L’émission le « Grand 8 » de Laurence Ferrari avec Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy sur D8 n’est pas épargnée par le quotidien Libération selon lequel « C’est plutôt Midi en Louboutin » estiment Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts qui signent le papier.
Le papier débute par « Même si ça s’appelle Le Grand 8, c’est plutôt Midi en Louboutin tant il apparaît, dès 12 h 16, qu’un des principaux intérêts de l’émission réside dans les souliers de ces dames qui font aussi office de ligne éditoriale »
L’émission « relève en fait plus d’une émission de téléachat »…
Et de préciser « Et alors elles papotent. Ce lundi, de Poutine (‘Il a l’air d’un husky’), de Trierweiler, de salade César, des talons de 12 centimètres essayés par Bachelot (++J’ai un peu l’air d’une pute++). ++On va quand même pas regarder ça tous les jours ?++ s’interrogent-ils à Liberation ++Si++ répondent -ils.
« Et si ++Laurence++ est bien la chef de ce salon où l’on cause, elle ne passe pas les plats, chacune lançant un nouveau sujet à tour de rôle. Donnant lieu à des transitions au frein à main du genre ++on range les couteaux politiques, on sort les vrais, les couteaux de cuisine++ ».
» (Audrey Pulvar, passant avec style d’un sujet sur la guerre Copé-Fillon à la rubrique culinaire) ou ++vous êtes merveilleuse mais je vais vous donner ma recette du bonheur++ (Roselyne Bachelot enchaînant, classe, Charlotte Valandrey avec le calendrier des Dieux du stade) » estiment les journalistes selon lesquels l’ » émission ( est) aussi bordélique que le sac à main de la partie féminine ».
« L’émission est aussi conçue pour ne pas être regardée, ou alors d’un oeil – voire d’une oreille – pendant qu’on fait autre chose : le repassage, la cuisine ou un article. On en attrape un bout -ah, ah, Hapsatou qui hurle dans son bain cryogénisé à – 139°-, on en rate un autre, pas grave, trois minutes plus tard, on aura enchaîné avec un autre sujet dans un autozapping effréné » précisent-ils.
Face aux critiques nombreuses faites à l’émission, la chaîne pourrait solliciter les conseils de producteurs extérieurs et revoir le format. Le cadrage des cinq animatrices de face , Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, ne fait pas l’unanimité non plus.
Vendredi Bertrand Méheut, PDG du Groupe Canal + a réagi sur France Info aux critiques faites notamment par Télérama sur l’émission phare de D8 « Le Grand 8 » présentée par Laurence Ferrari « un mélange de « Frou Frou » et de Télé Madame » selon Télérama.
Voir aussi : Anna Roumanoff réagit à l’arrêt de son émission
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|