Déterminée à régler ses comptes, l’ex ministre de l’Ecologie, Delphine Batho a décidé de jeudi 4 juillet de s’exprimer devant les médias pour rappeler que ces propos de mardi « n’étaient ni une faute, ni une erreur et encore moins un manquement à la solidarité gouvernementale » estime t-elle.
Son objectif était de provoquer une débat qui n’avait pas eu lieu « Le Premier ministre cette année a décidé de changer de méthodes en faisant les arbitrages sans discussion directe avec les ministres concernés. Quelque chose a changé dans le fonctionnement gouvernemental » a estimé Delphine Batho .
« Mon éviction est aussi un message à mes ex collègues pour leur dire c’est fini la collégialité au sein du gouvernement » a t-elle précisé.
Delphine Batho poursuit ses critiques à l’encontre de Jean Marc Ayrault et sous entend que le Premier ministre aurait cédé à des puissances économiques qui exigeaient la tête d’une ministre de l’Ecologie contraignante sur la question du nucléaire ou du gaz de schiste.
Delphine Batho « est-il normal que le patron de l’entreprise Vallourec directement intéressée par l’exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l’avance devant des responsables de son entreprise aux Etats Unis ? » a demandé l’ex ministre de l’Ecologie.
Voir aussi : D8 : audience Hanouna + France 2 « Le Cube » Nagui + M6 » 100% Mag » (mercredi 3 juillet)
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Canal + : Anne Sinclair réagit à l’audition de DSK au Sénat ( Grand Journal)
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|