Dans un communiqué publié mardi 2 juillet en fin d’aprèsmidi, l’Élysée a annoncé la décision de François Hollande de mettre fin aux fonctions de la ministre de l’Écologie Delphine Batho « sur proposition du Premier ministre ».
Le chef de l’état a nommé pour luii succéder au ministère de l’Écologie, Philippe Martin député PS du Gers, membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.
L’Élysée a annoncé dans un communiqué « Sur proposition du Premier ministre (Jean-Marc Ayrault), le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé M. Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ».
Ce départ du gouvernement intervient après que Mme Batho ait qualifié mardi matin sur RTL, de « mauvais », le budget préparé par le gouvernement pour 2014, qui fait du ministère de l’Écologie l’un des plus sévèrement touchés par les économies prévues avec une baisse de 7% des crédits.
Delphine Batho avait ajouté au moment où il y a une « déception à l’égard du gouvernement », la question de l’écologie est « cruciale », avait-elle précisé.
Convoquée dans l’après-midi à Matignon par le Premier ministre qui l’avait annoncé par un simple tweet Mme Batho a eu un entretien avec Jean Marc Ayrault.
Avec l’arrivée au gouvernement de Philippe Martin, il s’agit du troisième ministre de l’Ecologie depuis le quinquennat Hollande.
Voir aussi : (Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Canal + : Anne Sinclair réagit à l’audition de DSK au Sénat ( Grand Journal)
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Le Départ de Batho jugé « Invraisemblable » par Placé
Delphine Batho : « Le budget 2014 est mauvais »
Borloo réagit au limogeage de Delphine Batho: « une triple peine »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|