L’acteur Gérard Depardieu, s’est vu offrir le poste de ministre de la culture et une maison dans la région de Mordovie, où il a été accueilli dimanche en grandes pompes.
Gérard Depardieu a rencontré Vladimir Poutine et a reçu à cette occasion son passeport russe puis s’est rendu dans la région de Mordovie dimanche.
« Je suis très content, c’est très beau ici »
Gérard Depardieu, dont le cas continue à diviser en France, a été accueilli en grandes pompes par le gouverneur de la région et par des femmes en costumes traditionnels qui ont chanté sur le tarmac à sa descente d’avion à Saransk qui compte près de 300.000 habitants.
L’acteur a déclaré aux photographes et journalistes qui l’attendaient à l’aéroport sous la neige. « Je suis très content, c’est très beau ici » a indiqué l’agence Interfax.
Selon l’agence Itar-Tass, Gérard Depardieu s’est vu proposer par le gouverneur de la région, Vladimir Volkov de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d’une forêt et près d’une rivière.
Il a même été proposé à l’acteur de devenir ministre de la Culture de Mordovie: « si M. Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste », a dit le gouverneur selon une source locale citée par l’agence Ria Novosti.
Selon la télévision russe, les médias français ont été priés de quitter la salle.
En présence de nombreux journalistes russes, l’acteur a demandé aux représentants des médias français de quitter la salle, lors de son passage dimanche en Mordovie.
La visite de Gérard Depardieu fait la Une des médias russes, qui ne précisent pas combien de temps l’acteur français a prévu de rester en Russie.
La Mordovie abrite une vingtaine de camps de prisonniers dont la création remonte à l’époque stalinienne du Goulag.
Gérard Depardieu très célèbre en Russie a notamment participé à plusieurs publicités, dont celles de la banque Sovietski ainsi que pour une marque de ketchup.
Certains médias ont fait un lien entre l’attribution de la nationalité russe à l’acteur français et une possible opération de communication de Vladimir Poutine.
Voir aussi :(Vidéo) Albert Einstein : Un lycéen remet en cause sa théorie et fait la Une du magazine britannique Nature
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|