Economiser 50 milliards d’euros d’ici à 2017 c’est du jamais en France selon économistes, et c’est pourtant l’objectif que s’est fixé François Hollande qui a créé un Conseil Stratégique de la Dépense publique.
Pour le porte parole du PS Edouardo Rhyan Cipel (député de Seine et Marne) :
« c’est déjà dans la trajectoire du gouvernement depuis le budget 2014 (…) qu’est-ce qu’on veut faire ? On veut relancer la croissance et l’emploi, on veut que ces réduction de la dépense publique permette de relancer la croissance et l’emploi ».
BFMTV – Emmanuel Le Chypre : Ce chiffre de 50 milliards d’économie paraît pour la France totalement dément. Quand on voit que le le gel de l’augmentation des fonctionnaires suscite des remous politiques considérables (…) tout ça pour 1,5 milliard c’est dérisoire ».
Ajoutant « Sachant que ces 50 milliards d’économie sont dérisoires puisque sur ces 1200 milliards de dépenses publiques, si on réalise ces économies, notre ratio, le poids des dépenses publiques ne baisse quasiment pas ; on est très loin des grages réformes qu’ont fait des pays comme la Suède, le Canada, l’Italie et même la Grande Bretagne dans les années 80 » a t-il précisé.
Pour Edouardo Rhyan Cipel ( PS) « il ne faut pas punir les fonctionnaires de manière inconsidérée ».
Voir aussi : (Vidéo) Livre « Tous à poil »- Najat Vallaud-Belkacem : « Je suis choquée par le comportement de J.F.Copé »
(Vidéo) Hollande soirée endiablée à la Maison-Blanche avec la chanteuse Mary J. Blige.
+
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
(Vidéo) France 2 : » Marine Le Pen / Pierre Moscovici (Mots croisés)
(Vidéo) dépenses publiques : Comment économiser 50 milliards d’ici à 2017 ?
« il ne faut pas punir les fonctionnaires » ( PS)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|