Dans sa chronique sur France Inter, Didier Porte est revenu sur le JT de 20h de Laurence Ferrari du 9 février dernier.
« se montrer impitoyable avec les faibles et incroyablement doux avec les forts ».
Mardi 16 février, le chroniqueur de France Inter est également revenu sur l’interview d’Arthur par Thomas Hugues dans le magazine, dimanche sur France 5.
« Thomas Hugues qui anime Médias le Mag sur la chaîne publique France 5, dimanche il a diffusé une interview d’Arthur par lui-même autrement plus décisive pour le pour fonctionnement des médias ».
Didier Porte poursuit :
« Son message était le suivant : Regardez lorsqu’il est interviewé par un gros (…) dans mon genre, qui en plus n’a pas préparé son sujet, un ami personnel du président de la république manipulateur et cynique, peut raconter n’importe quoi sur une antenne publique, notamment qu’il est un gamin des cités parti de rien, alors qu’il est issu de la moyenne bourgeoisie ou plutôt supérieur vu que son père était un expert comptable reconnu »
Didier Porte conclut :
« sans être démenti à aucun moment, puisqu’en face de lui il n’a pas un journaliste mais une ancienne vedette de l’info déchue et qui ne rêve que d’une seule chose refaire la Une de Télé7Jours ».
« Superbe démonstration. Remercions Thomas Hugues de s’être sacrifié avec autant de panache afin de montrer à ses téléspectateurs ce qu’est le journalisme de révérence (..) et dont la règle d’or est la suivante « se montrer impitoyable avec les faibles et incroyablement doux avec les forts ».
« Je rappelle au passage que Médias le Mag est l’émission qui remplace Arrêt sur Image sur France 5 . C’est un peu comme si Gala avait pris la place du Monde Diplomatique, les contenus informatifs n’ont pas tout à fait la même densité »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|