Nathalie Arthaud a expliqué mardi 31 décembre sur i-Télé qu’elle condamnait les propos de Dieudonné, « immondes, infects » estimant qu' »il faut les combattre ».
« En revanche », la porte-parole de Lutte Ouvrière ne souhaite afficher « aucune solidarité avec Manuel Valls », le ministre de l’Intérieur qui voudrait interdire les spectacles de l’humoriste.
Bien qu’elle qualifie d' »immondes » les propos de l’humoriste Dieudonné , la responsable Lutte Ouvrière a estimé que le ministre de l’Intérieur « participe » également à ce « climat raciste », elle estime que Manuel Valls « participe » lui aussi « à tout un climat raciste » avec ses propos polémiques sur les Roms.
« Je ne vais pas me battre pour le droit à l’expression
de Dieudonné, ça c’est sûr. »
Selon la porte-parole de Lutte Ouvrière, vouloir interdire Dieudonné « ne le rachète pas, lui », a estimé Nathalie Arthaud qui dit avoir « encore en tête les propos qu’il a tenus et qui étaient infects contre les Roms« .
Et de poursuivre « Qu’est-ce que ça veut dire, les Roms qui ne peuvent pas s’intégrer ? 17 000 en France, on nous explique que c’est insurmontable ! ».
A propos de la possibilité d’arrêtés préfectoraux qui interdiraient les spectacles à l’humoriste, l’ex-candidate à la présidentielle a indiqué : « Je ne vais pas me battre pour le droit à l’expression de Dieudonné, ça c’est sûr. »
En ce qui concerne une possible loi contre le geste controversé de la « quenelle » que pratiquent les soutiens de Diedonné accusés d’antisémitisme, Nathalie Arthaud a indiqué « Je ne vois pas l’efficacité de cela. S’ils inventent un autre geste pour des idées aussi nauséabondes, on n’en finit pas. »
Dans un entretien récent au quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, le ministre de l’intérieur Manuel Valls, annonce vouloir « casser » la « mécanique de haine » de l’humoriste Dieudonné et dit souhaiter « en finir avec l’impunité et la complaisance » auxquelles l’humoriste controversé « a eu droit » explique le ministre de l’Intérieur.
Manuel Valls indique « Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit. Il faut casser cette mécanique de haine » a déclaré le ministre de l’Intérieur elon lesquel « arriver à l’interdiction peut prendre du temps. Mais nous ferons tout pour y arriver, car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit ».
Le ministre a ajouté « Il sera donné à l’occasion de chaque spectacle, instruction aux préfets, d' »apprécier si le risque de trouble est caractérisé et justifie d’interdire la représentation » précise le ministre.
Manuel Valls qui « espère » parvenir à une interdiction dès 2014, ne veut « écarter aucune possibilité, y compris un durcissement de la loi » et précise que « depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création. Pour tout dire, il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine » a ajouté le ministre de l’Intérieur.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande : année difficile : chômage en hausse + baisse pouvoir d’achat + Cahuzac + hausse TVA au 1-1-2014
(Vidéo) Dieudonné: « Tout individu a droit de s’exprimer – Valls veut censurer un artiste » estime son public
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Dieudonné : « aucune solidarité »
avec Valls (Nathalie Arthaud )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|