Mercredi 22 janvier 2014, l’humoriste controversé Dieudonné a de nouveau été entendu dans le cadre d’une garde à vue, suite à la plainte d’un huissier après un incident avec un huissier lundi soir à son domicile, dans l’Eure-et-Loir.
Selon Dieudonné « son frère était présent
et pourrait être l’auteur du tir »( BFMTV)
Selon BFMTV Dieudonné aurait indiqué qu’il n’était pas présent au moment des faits mais en revanche « que son frère était présent et pourrait être l’auteur du tir » a indiqué la chaîne info.
Une confrontation est en cours selon le procureur et Dieudonné est de nouveau entendu ce mercredi après-midi par les gendarmes d’Anet, dans l’Eure-et-Loir, suite de la plainte déposée contre lui par un huissier de justice.
Dieudonné avait déjà été auditionné à sa demande pendant près de cinq heures, sous le régime de la garde à vue, dans cette affaire dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans un communiqué, Patrice Ollivier-Maurel, procureur de la République de Chartres précise que Dieudonné a lors d’une première garde à vue cette nuit, « contesté toute présence sur les lieux le soir des faits et être l’auteur du coup de feu, raison pour laquelle une confrontation est actuellement en cours ».
L’huissier qui a porté plainte contre Dieudonné « est en état de choc » a indiqué la chaîne info BFMTV et Dieudonné a dû s’expliquer sur les circonstances de l’incident.
Des huissiers se seraient présentés dans la soirée de lundi à Saint-Lubin-de-la-Haye, où le Dieudonné et sa compagne, Noémie Montagne, demeurent pour leur «signifier un acte» sans précision sur sa nature.
Selon une source, l’huissier aurait alors été «molesté», et a porté plainte en évoquant un tir qui pourrait correspondre au type Flash-Ball.
Selon deux sources, une perquisition a été effectuée mardi au domicile de Dieudonné de Saint-Lubin, qui a à son tour déposé plainte pour «violation de domicile».
La compagne de Dieudonné Noémie Montagne qui dirige les deux entreprises possède, à part égale avec la mère de l’humoriste controversé, les Productions de la Plume dont les revenus sont constitués notamment pas les spectacles de Dieudonné.
En 2012, son chiffre d’affaires a atteint 1,8 million d’euros.
Noémie Montagne dirige par ailleurs e-quenelle, société créée en janvier 2012 en charge du merchandising de l’humoriste controversé.
Noémie Montagne a également été entendue en qualité de témoin dans le cadre de cette affaire et son audition ne se déroulait pas sous le régime de la garde à vue contrairement à celle de Dieudonné.
L’une des avocates de la jeune femme, Isabelle Coutant-Peyre, a qualifié d’«histoire artificielle», cette affaire et a accusé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, «de fabriquer des provocations dans le cadre de sa guerre personnelle contre Dieudonné».
Selon l’avocate «Faire pression sur des femmes, ce n’est pas correct», a-t-elle regretté.
Voir aussi : (Vidéo) Cannabis : Valls reconnaît « avoir fumé peut-être une fois »
(Vidéo) Dieudonné – Nicolas Bedos : « Je reçois des menaces de mort depuis ma chronique »
+
(Vidéo) Médias US : Hollande a « le charisme d’un toast sans beurre »
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Dieudonné aurait déclaré que son frère
était présent et pourrait être l’auteur du tir » ( BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|