Elie Seimoun pour la tolérérance et s’était même engagé en politique contre le Front National ».
Selon BFMTV « Dieudonné est aujourd’hui classé parmi les ennemis de la république . Comment expliquer son parcours ? enquête de BFMTV »
« C’est l’histoire d’un mec qui se rêvait en nouveau Coluche. Il a du talent et forme avec Elie Seimoun un duo célèbre des années 1990 (…) »
» il découvre en 2003 tout le pouvoir de la provocation politique »
« C’est ensuite en 2002 dans une interview à Lyon Capitale que va avoir lieu son tout premier dérapage : pour moi les juifs c’est une secte, une escroquerie c’est une des plus graves parce-que c’est la première » avait-il déclaré lors de cet interview considéré comme le véritable basculement de premier dérapage de Dieudonné ». ( BFFMTV)
« Mais le vrai tournant se situe un an plus tard en 2003, lors d’un sketch à la télévision.
Selon l’auteur d’un livre consacré à Dieudonné « c’est à partir du sketch du colon juif, Israel, le bras tendu sur le plateau de Marc Olivier Fogiel ; il découvre tout le pouvoir de la provocation politique et je pense que ça provoque chez lui un très grand plaisir ».
« A partir de ce moment là Dieudonné est mis à l’index des médias, lui qui était plutôt issu de l’anti-racisme moral des années 80/90 s’est vu lâcher par les gens qui l’entouraient et dans le même temps d’autres ont senti l’opportunité de se rapprocher de lui et de lui tendre la main ».
« Ca a été le cas de Bruno Goldnich du Front National qui lui dit ++ maintenant tu comprends après avoir lutté contre cous ce dont nous sommes victimes ++ ».
« Dieudonné se met à fréquenter les infréquentables dont Alain Soral ancien militant du parti communiste passé depuis à l’extrême droite ».
Alain Soral explique « comme je suis diabolisé comme lui ça crée fatalement des solidarités, donc je prends l’habitude de le défendre, parce-que j’estime que c’est totalement délirant ».
« Au fil du temps Dieudonné se radicalise, au soir de l’élection présidentielle de 2007, il se rapproche de Jean Marie Le Pen ( ….) ».
Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné : 400.000 € de mouvements de fonds suspects ont alerté Bercy (Canard Enchaîné)
Dieudonné : ses spectacles sont-ils réellement menacés ? (Me Cheron avocat)
(Vidéo) Immobilier : « 2014 sera une histoire de taux » « il faut moins de 20.000€ pour acheter un logement » (Century 21)
+
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Dieudonné « la véritable histoire ….d’un mec
qui se rêvait en nouveau Coluche» ( BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|