Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, Manuel Valls, annonce vouloir « casser » la « mécanique de haine » de l’humoriste Dieudonné et dit souhaiter « en finir avec l’impunité et la complaisance » auxquelles l’humoriste controversé « a eu droit » explique le ministre de l’Intérieur.
« depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique
et sa démarche ne relève plus de la création »
Manuel Valls indique « Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit ».
« Il faut casser cette mécanique de haine » déclare le ministre qui admet qu' »arriver à l’interdiction peut prendre du temps. Mais nous ferons tout pour y arriver, car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit ».
Il sera donné à l’occasion de chaque spectacle, instruction aux préfets, d' »apprécier si le risque de trouble est caractérisé et justifie d’interdire la représentation » précise le ministre.
Manuel Valls qui « espère » parvenir à une interdiction dès 2014, ne veut « écarter aucune possibilité, y compris un durcissement de la loi » et précise que « depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création. Pour tout dire, il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine » poursuit le ministre.
La FNAC a annoncé samedi que dans l’attente qu’une interdiction soit éventuellement décidée, elle continuera à vendre les billets pour les spectacles de Dieudonné.
La FNAC a annoncé ce samedi 28 décembre 2013, qu’elle continuera à vendre des billets pour les spectacles de Dieudonné.
Selon un porte-parole de la direction de la Fnac, « La politique de la Fnac, comme celle de tous les autres distributeurs, est de se conformer à la loi et en cas d’interdiction des spectacles d’arrêter la vente bien sûr ».
Ajoutant « Elle veille cependant à ne pas mettre en avant dans le cadre de sa politique de promotion certains spectacles du type de ceux de Dieudonné ».
Le distributeur de biens culturels et nouvelles technologies a ajouté « Cette vigilance est valable pour tous les spectacles susceptibles de créer des troubles à l’ordre public. Elle vaut dans tous les domaines, y compris en littérature ».
Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné: « Tout individu a droit de s’exprimer – Valls veut censurer un artiste » estime son public
(Vidéo) Chômage – F de Closets «on voit un capitaine d’une équipe vaincue disant ++ On va gagner++ leur communicants devraient leur expliquer »
+
Apple- iPhone 6 pour mai 2014 ? ( plus grand et plus rapide que le 5S ?)
(Vidéo) Dieudonné – Pourquoi Valls cible l’humoriste ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|