Dans un interview au magazine des Inrockuptibles à paraître jeudi, William Gallas, ancien capitaine de l’Equipe de France jusqu’au match avec le Costa Rica estime que Raymond Domenech a été « le vrai problème » des Bleus lors du Mondial-2010. L’ancien défenseur d’Arsenal critique l’ancien ouvertement Raymond Domenech. Extrait.
William Gallas déclare notamment dans son interview :
« S’il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face: elles viennent de l’entraîneur ».
« Le vrai problème, c’est le sélectionneur (…). Je n’ai pas été bon, on n’a pas été bons. Mais le coach n’a pas été bon non plus ». Il déplore que l’équipe n’ait pas joué « avec deux attaquants ».
« Même les entraînements n’étaient pas au niveau », précise Gallas.
« Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n’avez pas l’entraîneur qu’il faut, vous n’aurez pas de résultats. »
« Il y a vraiment eu un problème de communication. Domenech n’était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C’était mon cas ».
« Domenech nous a martelé: « Mettez votre ego de côté » « Mais je pense que lui a oublié de le faire ».
William Gallas explique également les circonstances au cours desquelles il a appris qu’il n’était plus co-capitaine avec Thierry Henry « »Le plus dur, c’est la façon dont ça s’est passé » ajoute t- il.
« Je le constate en entrant dans le vestiaire » lors du match de préparation face au Costa Rica le 26 mai, en voyant le brassard accroché au maillot d’Evra » indique le défenseur de 32 ans.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|