Accusant Dominique Strauss-Kahn de lui avoir demandé un pot de vin en 1990,qui pourraient lui valoir des poursuites en diffamation de l’ex-patron du FMI, l’entrepreneur forain Marcel Campion a maintenu jeudi ses propos repris dans VSD.
Le président de l’Association fait état dans le magazine VSD, d’un un projet de reprise en 1990 concernant un parc d’attraction baptisé Mirapolis, situé dans le Val-d’Oise.
Selon M. Campion DSK, à cette époque député du Val-d’Oise, aurait demandé « 5 millions » de francs pour intervenir en faveur d’une reprise de ce parc, fermé depuis. « Cela fait 20 ans que je parle de cette affaire aux médias » estime Marcel Campion dans VSD
Marcel Campion, indique dans un communiqué qu’en cas de poursuites engagées à son encontre, il aura « l’occasion judiciaire de rappeler les circonstances dans lesquelles il a assuré la reprise » de Mirapolis.
Il indiquera par ailleurs comment il a « conservé tous ses emplois à une époque où les encouragements de l’Etat allaient en direction du groupe américain Disney ».
L’un des avocats de DSK, Me Richard Malka, a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites en diffamation contre VSD et contre M. Campion.
« Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises et que nous allons poursuivre une troisième fois, de même que M. Campion s’il a vraiment formulé ces inepties, dont il faudrait croire qu’il les auraient gardées secrètes pendant 22 ans » a estimé Me Richard Malka, dans un communiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|