Au lendemain des déclarations de Christian Jacob, patron des députés UMP indiquant que DSK ne serait pas « à l’image de la France des terroirs et des territoires », Benoît Hamon le porte-parole du PS a dénoncé lundi des « relents très moisis ».
Réagissant aux attaques du patron des députés UMP, Benoît Hamon, a dit « stop » à la droite « tout de suite ».
Cette déclaration est « inacceptable ».
Christian Jacob avait déclaré dimanche sur Radio J que le directeur général du FMI n’incarnait « pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien, celle à laquelle je suis attaché ».
Benoît Hamon est revenu sur cette déclaration dont il a dénoncé « les arrière-pensées et les relents très moisis » en référence à des propos jugés antisémites. « Je dis là dessus Stop! tout de suite, tout de suite ! ».
Lors de son point presse hebdomadaire rue de Solférino, Benoît Hamon a tenu à faire « cette déclaration qui montre clairement la limite entre ce que nous accepterons et ce que nous n’accepterons pas ».
Christian Jacob « a été beaucoup trop loin » et il faut que « ça s’arrête tout de suite », a-t-il affirmé.
Ses propos à l’encontre de DSK ont « des relents extrêmement clairs. La droite a droit de le critiquer sur ses choix politiques » « mais cette déclaration est « inacceptable ».
Le porte parole du PS a espéré qu’il y aurait « bien plus que des socialistes à considérer que cette déclaration est inqualifiable ». Les « règles » ont été « bafouées » a t-il ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|