Une manifestation a été organisée vendredi en marge de la conférence que doit donner Dominique Strauss-Kahn à la prestigieuse université de Cambridge vers 19h30 GMT sur le thème de l’économie mondiale.
Par le passé l’association qui milite pour la liberté d’expression avait invité le Dalai Lama et Jean-Marie Le Pen.
Pour protester contre la venue de DSK, l’avocat de Nafissatou Diallo doit s’exprimer à la faculté de droit.
L’ancien patron du FMI est invité par l’association estudiantine de l’université, la « Cambridge Union Society », à donner ses commentaires sur « l’état de l’économie mondiale ».
A cause de l’affluence record et du nombre de demandes pour assister à la conférence prévue à 19H30 GMT, les tickets ont du être tirés au sort.
Une pétition qui compte plusieurs centaines de signatures a été lancée par la section femmes du syndicat CUSU (Cambridge university student’s Union), qui critique vivement l’invitation et a décidé d’organiser une contre-réunion et une manifestation.
L’avocat de Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle a été invité par la section femmes.
Douglas H. Wigdor doit s’exprimer à 13H00 GMT à la faculté de droit de l’université.
Le CUSU a annoncé dans un communiqué que Douglas H. Wigdor « va évoquer son cas et la façon dont le système judiciaire désavantage systématiquement les femmes et les immigrants ».
L’avocat a déclaré dans le communiqué : « Je me réjouis de pouvoir partager mes vues sur l’agression sexuelle de Mme Diallo par Strauss-Kahn, son impact sur les autres victimes d’agressions sexuelles et les derniers développements de cette affaire ».
La section femmes du syndicat précise « Offrir à DSK une tribune pour parler d’économie, en ignorant les investigations en cours (…) revient à mettre de côté ces questions et contribue à nourrir la culture du silence et de la honte qui entoure le viol ».
La Cambridge Union Society a répondu « Grande figure du FMI », Dominique Strauss-Kahn « a des connaissances exceptionnelles dans son domaine. C’est la raison pour laquelle nous l’avons invité ».
L’association a précisé « Nous ne retirerons pas notre invitation » et rappelle que « s’exprimer devant l’association n’implique pas une quelconque
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|