Des photos publiées le 28 avril dans Le Parisien montrent le couple DSK-Sinclair aux abords d’une Porsche Panamera S d’une valeur de 100.000 dollars qui appartiedrait à un ami du couple.
La photo publiée par l’Agence France-Presse est une opportunité pour les adversaires de DSK.
La Porsche appartiendrait à Ramzi Khiroun proche de DSK ex d’Euro-RSCG et ex-collaborateur du directeur général du FMI.
Au moment où la photo fait l’objet de nombreuxcommentaires, au PS François Hollande se présente comme «le candidat normal» et la photo de DSK est perçue comme une erreur de commmunication.
Brice Hortefeux a réagi à cette photo sur BFM TV il y voit «une évolution curieuse du Parti socialiste».
Le député Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République a indiqué sur Twitter «En 1981, c’était le poing et la rose, aujourd’hui, c’est la Porsche au volant», s’est amusé l’ancien ministre, devenu conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.
Plus inquiétant pour DSK au PS, la photo provoque des grincements de dents.
Des militants proches de Ségolène Royal ont consacré un post sur un blog au nom sans équivoque «DSK ou la gauche Porsche».
«A ce rythme et avec de tels symboles, l’électorat populaire risque de perdre ses repères quand l’un des prétendants de gauche passe de la rose à la Porsche» précise l’auteur.
Olivier Dussopt, député socialiste de l’Ardèche estime dans Le Parisien «Ce n’est franchement pas très malin : DSK à Paris est suivi par vingt-cinq paparazzi et il se balade dans une voiture à 10 plaques».
Bruno Le Roux, Proche de François Hollande met face à face «la gauche Porsche» à «la gauche scooter» et de préciser «Au moins, François roule en deux-roues dans Paris…».
Pierre Moscovici proche de DSK a réagi sur LCI : «Il faudra faire attention à chaque image, ça j’en conviens volontiers (…) mais en même temps, ce n’est quand même pas, je crois, l’essentiel et ce n’est pas là-dessus que va se jouer la présidentielle. (…) »
Qui peut donner des leçons là-dessus ? Ce ne sont pas les amis de M. Sarkozy, ce n’est pas l’UMP qui va se mettre à faire une campagne de boules puantes (…). Dans ce domaine, il y a encore une très, très grosse avance de l’autre côté. Les Français n’ont pas oublié la nuit du Fouquet’s, n’ont pas oublié le séjour dans un yacht» a estimé le député du Doubs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|