Le récit des prostituées fait aux magistrats dans le cadre de soirées libertines de DSK, est publié mercredi par Le Figaro.
Les magistrats instructeurs citent dans leur ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, les déclarations de DSK, des autres mis en examen, des prostituées et de tierces personnes selon Le Figaro.
Les juges ont retenu la responsabilité de Dominique Strauss-Kahn pour différents éléments dont des témoignages.
Dans leur ordonnance de renvoi, les juges indiqueraient «ces soirées ne s’organisaient pas sans lui, et si elles s’organisaient, c’était en fonction de lui, c’est-à-dire tant de sa présence en ville (Paris, Washington…) que de son emploi du temps».
Le quotidien précise «conservait la main sur la programmation des soirées, lesquelles ne s’organisaient qu’en fonction de ses disponibilités d’agenda».
La mise à disposition, pour ces soirées, d’un appartement qu’il louait lui est également reprochée et il aurait ainsi «accompli un acte matériel de proxénétisme», estiment les magistrats.
Par ailleurs, une prostituée, partie civile dans le dossier, affirme que «l’ensemble des personnes présentes ne pouvait ignorer» le fait qu’elle et d’autres étaient rémunérées, et qu’elles n’étaient par ailleurs «là que pour cela».
Une autre prostituée surnommée Jade, également partie civile déclare :
«Je pense qu’il nous prend vraiment pour des cons.»
Selon les magistrats ces soirées, ressemblent plus à de la «consommation sexuelle», voire à un «carnage avec un tas de matelas au sol», ( expressions des jeunes femmes dans leurs dépositions).
Selon les juges «il n’était nullement question de libertinage, mais d’++abattage++ et de commandes de prestations».
De plus, la thèse du simple libertinage est écartée du fait de la brutalité dont Dominique Strauss-Kahn aurait fait preuve dans ses rapports avec certaines prostituées selon les magistrats.
Voir aussi : (Vidéo) Un python échappé d’un magasin animalier tue deux enfants pendant leur sommeil
A4 : Un Polonais flashé à 227 km/h sur l’autoroute
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
D8 : Hanouna face à Cauet ( W9) à 19 h à la rentrée – Le concept de la nouvelle émission
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) TF1- Eviction de Jean-Pascal Lacoste » Je n’ai pas de rancœur » ( « Section de recherches ») )
(Vidéo) DSK- Des prostituées aux magistrats «il nous prend vraiment pour des cons.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|