L’ancien directeur du FMI qui poursuit ses conférences à travers le monde, s’est exprimé mardi à Séoul au World Knowledge Forum sur le thème de la zone euro et a affirmé vouloir continuer à donner des conférences.
“J’ai beaucoup de correspondants étrangers, qui écoutent ce que je dis, éventuellement pour le critiquer, d’ailleurs ou pour le soutenir” a-t-il indiqué.
Après le classement sans suite de la plainte pour viol qui le visait Dominique Strauss-Kahn est libre de s’exprimer sur l’affaire et estime dans un entretien au Point à paraître jeudi être victime d’ »une traque médiatique ».
« Je n’ai jamais été condamné, ni dans ce pays, ni dans aucun autre. Par conséquent, rien ne justifie que je sois devenu l’objet d’une traque médiatique qui, certains jours, finit par ressemble à une chasse à l’homme ».
« Je ne supporte plus qu’on s’arroge le droit d’abuser de ma situation et des enquêtes judiciaires qui me visent – à tort – pour bafouer ma privée et en livrer aux quatre vents des lambeaux réels ou inventés, au prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice. Qu’on me laisse tranquille ! ».
Il ajoute « Je ne suis plus un politique mais pas non plus un people« , prévient-il, regrettant qu' »un photographe guette en bas de chez (lui) un jour sur deux ». Selon lui, « ce qui est inacceptable, c’est qu’on piétine (sa) vie privée et celle de tous ceux qui (le) croisent ou (le) fréquentent ».
Voir aussi : D8 : TF1 ironise sur les premières audiences ( Nonce Paolini – PDG )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|