Le groupe français de vente en ligne « vente-privée.com », ironise sur son concurrent Amazon dans une vidéo intitulée « Objectif fin du siècle : téléportation pour vente-privee.com » publiée jeudi 12 décembre 2013.
Amazon avait annoncé le 1 er décembre dans une vidéo, l’utilisation prochaine de mini-drones pour acheminer de petits colis auprès des clients du géant américain du commerce en ligne « Imaginez, sur un clic, vous choisissez un produit et clac, il arrive chez vous. » indiquait le clip vidéo.
Or, ce projet n’est pas encore effectif de façon généralisée mais l ‘effet d’annonce avait produit ses résultats dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Le PDG du groupe français a annoncé que son groupe travaille
à son tour mais « en secret » sur l’acheminement des objets commandés
par ses clients via des mini drones avec pour horizon « fin du siècle ».
Cet effet d’annonce sans lendemain a été l’occasion pour « vente-privée.com » de réagir et Jacques-Antoine Granjon, PDG du groupe français a annoncé à son tour jeudi 12 décembre que son groupe travaille à son tour mais « en secret » sur l’acheminement des objets commandés par ses clients via des mini drones avec pour horizon « fin du siècle ».
Dans une précédente vidéo publiée récemment, le vice-président de GROUPON en charge de l’innovation, celui-ci avait également ironisé sur l’annonce d’Amazon et rappelé de façon très sérieuse que la pratique de livraison par catapulte était utilisée au moyen âge pour lancer des projectiles et existait depuis le roi Arthur.
La voix off de la vidéo de GROUPON indique « Alors que d’autre cherchent de nouvelles méthodes de livraison de paquets, Groupon est le seul à chercher à aller de l’avant, en regardant en arrière ».
Lors de la rentrée de septembre 2013, la chaîne info BFMTV a annoncé qu’elle comptait poursuivre l’utilisation de drones pour retransmettre certains reportages comme cela a été le cas à Lourdes lors des inondations.
Le groupe médias mise notamment sur cette nouvelle technologie et sur cette innovation pour filmer certains reportages et conserver son avance sur ses concurrents.
Lors de la conférence de presse de rentrée, Guillaume Dubois directeur général de la chaîne info a déclaré :
« Cela permet – les mini drones : NDLR- un nouveau type d’images, là où un hélicoptère ne peut aller, notamment en cas de catastrophe naturelle ».
Voir aussi : (Vidéo) Les »Enfoirés » 2014 : Stromae refuse de participer au prochain spectacle
(Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) mini-drones d’Amazon pour livrer les clients : Vente privée réplique
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|