Dimanche 8 décembre 2013, le ministre de l’Education invité de l’émission C Politique sur France 5, a plaidé pour plus de mixité entre les bons élèves et ceux en difficulté.
Vincent Peillon a expliqué « La Cour des comptes a montré que nous mettons davantage de moyens dans les lycées de centre ville d’excellence que dans les zones d’éducation prioritaires ».
un « effort pour cette jeunesse,
sinon c’est un drame pour ce pays. »
Selon le ministre de l’Education qui a cité les résultats de l’étude Pisa, la France possède l’un des systèmes les plus inégalitaires abandonnant une partie de sa jeunesse. « Il ne faut pas opposer les élites à ces 20 ou 25% de jeunes qui sont en difficulté », a estimé le ministre de l’Education.
Le ministre a promis des annonces pour janvier en faveur de l’éducation prioritaire dans l' »effort pour cette jeunesse, sinon c’est un drame pour ce pays. »
« En France, on croit toujours qu’il faut isoler les bons et mettre les mauvais de l’autre côté, donc séparer les uns, les autres. Au contraire, il faut réunir », a poursuivi le ministre.
qui a estimé que mettre ensemble des bons élèves et des moins bons, présenterait des avantages « ça leur fait du bien » ( Peillon)
« Il ne faut pas opposer les élites à ces 20 ou 25% de jeunes qui sont en difficulté. C’est d’ailleurs contraire à l’esprit français » a précisé le ministre.
Voir aussi :(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) Education : « il faut mélanger bons
et mauvais élèves » ( Vincent Peillon)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|