Pour sa première conférence de presse après six mois à l’Elysée, François Hollande se sait très attendu surtout depuis la remise du rapport Gallois et la hausse de TVA qui a été décidée.
Invitée sur France Info, Laurence Parisot, la présidente du MEDEF, a indiqué attendre des décisions en direction des entreprises et des patrons lors de la conférence de presse du chef de l’état.
« Nous attendons du président qu’il explique sa stratégie pour les entreprises » « c’est un moment extrêmement important, pour tous les Français… et pour les chefs d’entreprise ». A indiqué Laurence Parisot, la présidente du MEDEF.
« nous attendons que le président
explique sa stratégie pour les entreprises »
« Ce que nous attendons, c’est que le président explique sa stratégie pour les entreprises, qu’il dise quel est le but et qu’il n’y ait pas d’ambiguités. »
« Ce qui est nouveau depuis la semaine dernière, depuis la publication du rapport Gallois, c’est que la compétitivité de notre pays est au coeur du débat, au coeur de la stratégie économique du gouvernement. Il faut maintenant que le président de la République le confirme. »
« S’il y a bien confirmation d’un crédit d’impôt qui permettra d’alléger le cout de production, ça va accéléler la sortie de crise ! » a t-elle ajouté.
A propos de la réforme du marché du travail Laurence Parisot a expliqué « il y aura des progrès » en faisant référence à la « portabilité des droits » permettant à un salarié quittant une entreprise de conserver ses avantages en matière de protection sociale ou de formation.
« A l’inverse, permettez-moi de demander » pour le marché du travail un peu de « flexibilité, de souplesse et d’adaptation » a t-elle ajouté.
A propos du gaz de schiste, la présidente du MEDEF a indiqué « Il ne faut surtout pas interdire la recherche et le progrès scientifique ».
Voir aussi : Europe 1 : RMC ambitionne de passer devant
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|