Invitée de l’émission de Jean Marc Morandini jeudi 3 mars 2011 sur Europe1, Arlette Chabot nouvelle directrice de l’info, une auditrice très critique est intervenue en direct par téléphone dans le débat.
L’auditrice qui était supposée poser une question à Arlette Chabot, en a profité pour demander à la nouvelle directrice de l’information de faire le ménage parmi les journalistes et à se séparer en urgence de Jean Marc Morandini
L’auditrice : “Madame Chabot, je vous suis depuis des années, j’aime beaucoup votre charisme a-t-elle commencé. Et comme vous arrivez à Europe 1, je souhaiterais beaucoup que vous fassiez un petit peu le ménage“.
Elle a ajouté “Non pas avec Laurent Ruquier, que j’adore, ni avec Pierre Louis Basse ou Aymeric Caron, qui est formidable, mais avec Jean Marc Morandini. Il est imbu de lui même, il est nul, il glousse quand il rit, d’ailleurs il rit à tout ce qu’il dit, et puis il est inculte et il est agressif avec ses confrères.”
» Comment il peut laisser un journaliste comme ça, aussi nul, à Europe 1 ? »
Arlette Chabot a tenté en vain d’apaiser l’auditrice visiblement très remontée contre l’animateur :
« Quand c’était Denis Olivennes avant, que j’écoutais tous les jours sur France Culture et que j’adore, je me disais: mais comment il peut laisser un journaliste comme ça, aussi nul, à Europe 1? a jouté l’auditrice ».
Le public présent dans le studio a tenté de venir soutenir l’animateur, en huant l’auditrice.
Cele-ci a répondu : “Ah ben oui, des protestations, tous les beaufs sont avec lui…”.
Jean Marc Morandini avait été une première fois remercié de TF1 où il avait animé de septembre 1993 à juin 1997 l’émission « Tout est possible
Il avait déjà du affronter des critiques véhémentes (notamment de la part de Libération ainsi que que de la part des Guignols de l’info).
Les procédés de son émission avaient jugés « racoleurs » et « voyeurs » et dont la « veulerie » intellectuelle est dénoncée.
Il était devenu un symbole de la télé poubelle selon Wikipédia.
Pour des raisons d’image TF1 avait mis un terme à l’émission en déclarant que ses programmes sont « en quête de sens ».
LE CONTENU DE LA VIDEO A ETE EFFACE PAR SON AUTEUR.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|