L’accord sur une baisse du budget finalement trouvé après 24 heures de discussions vendredi par les dirigeants européens pour la période 2014-2020 a été qualifié de « camouflet politique » par éditorialiste politique de BFMTV et Grand Reporter au Point, Anna Cabana.
« après avoir fait Musclor
il fait ++Monsieur j’ai fait de mon mieux++ » ( Anna Cabana)
Un budget d’austérité en baisse pour les sept prochaines années (2014-2020), pour la première fois dans l’histoire de l’Union européenne a finalement été trouvé vendredi par les dirigeants européens.
Le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy a écrit sur Twitter « Il y a un accord ! Le Conseil européen s’est mis d’accord sur un cadre financier pluriannuel pour le reste de la décennie. Cela valait la peine d’attendre ».
De son côté le président français, François Hollande a déclaré : « C’est un accord qui a été aussi long que d’habitude à faire jaillir mais qui a été, je crois, un bon compromis ».
Estimant que « 960 milliards d’euros, c’était sans doute la fourchette la plus haute qu’il était possible d’atteindre ».
Par rapport aux sept années précédentes, cela correspondrait à une baisse de 3% du budget pour la période 2014-2020.
Anna Cabana a expliqué lundi 10 février sur BFMTV « l’art de la politique c’est de ne jamais avoir à dire ++ On a tout essayé++ a déclaré la journaliste citant un député socialiste qui s’affirme déçu par le renoncement social lbéral de François Hollande ».
Anna Cabana ajouté « ils sont assez nombreux a confier en off leur désapointement » a t-elle précisé à propos de l’accord conclu car a t-elle précisé « après avoir fait Musclor il fait Monsieur j’ai fait de mon mieux » a précisé l’éditorialiste de la chaîne de TV info en continu.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : JJ Bourdin chez Ardisson « vous êtes le roi des questions qui tuent » ( Salut les Terriens)
+
(Vidéo) Audrey Pulvar: « J’ai payé cher d’être avec Arnaud Montebourg »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|