Lors d’une interview mardi 21 janvier 2014, le député UMP Henri Guaino ex plume de Nicolas Sarkozy, a accusé le chef de l’état François Hollande d’avoir « menti tout le temps » et de ne pas être un homme d’Etat.
Interrogé à propos de la conférence de presse du chef de l’état pour les vœux 2014, Henri Gaino a lancé « un homme d’Etat, ce n’est pas quelqu’un qui se fait élire sur des mensonges ».
L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s’est interrogé » qui gouverne avec le reniement ».
Ajoutant « Il a menti tout le temps, il ment le matin, le soir, le lendemain » précisant « tout le temps, il fait le contraire de ce qu’il raconte », a déclaré Henri Guaino.
Pour le député des Yvelines « le cynisme en politique ne mérite aucun satisfecit ».
Précisant ne pas avoir opté pour l’opposition systématique puisqu’il a « voté pour les emplois d’avenir, pour la Banque pour l’industrie, pour la réforme bancaire ».
Par ailleurs, Henri Guaino a estimé qu’il serait « absurde que Sarkozy se présente à des primaires » et a exclu par avance tout retour de l’ancien président par la case UMP estimant que Nicolas Sarkozy devait être exempté des primaires de l’UMP s’il devait se présenter à l’élection présidentielle de 2017.
« Je suis assez ébranlé je dois dire par la manière
dont ma propre famille politique fonctionne ! »
A propos du fonctionnement de l’UMP Henri Gaino a indiqué :
« Je suis assez ébranlé je dois dire par la manière dont ma propre famille politique fonctionne ! Je viens de voir des dépêches de l’AFP qui annoncent que M. Lamassoure, jusqu’ici élu du Sud-Ouest, pourrait être tête de liste en Ile-de-France, qu’il y aurait eu un accord entre Jean-François Copé et François Fillon pour qu’il soit tête de liste ».
Précisant « Deux choses : premièrement et c’est vrai aussi pour l’histoire de François Bayrou, on ne peut pas faire fonctionner un parti comme l’UMP à travers des arrangements entre notables derrière le rideau ! Il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense par exemple à quand Jean-François Copé annonce tout de go que l’UMP soutient M. Bayrou à Pau, ce qui d’un point de vue moral, à mes yeux, est absolument inacceptable.
Et de conclure « En politique, il doit y avoir aussi de la morale. Il le fait de son propre chef après, je pense, des tractations avec M. Fillon ou M. Juppé, ça ne va pas ! L’UMP n’est pas une copropriété entre Jean-François Copé, François Fillon et quelques autres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin… Non ! »
« L’UMP appartient à ses militants, ses adhérents, ses sympathisants, peut-être à ses électeurs : en tout cas, on leur doit des comptes ! » a poursuivi le député des Yvelines.
Voir aussi : (Vidéo) Cannabis : Valls reconnaît « avoir fumé peut-être une fois »
(Vidéo) Dieudonné – Nicolas Bedos : « Je reçois des menaces de mort depuis ma chronique »
+
(Vidéo) Médias US : Hollande a « le charisme d’un toast sans beurre »
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) ( à partir de 8 mn)
F. Hollande accusé par Henri Guaino
d’avoir « menti tout le temps »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|