François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a réagi samedi à la proposition de Nicolas Sarkozy d’organiser un référendum sur les obligations des chômeurs, en indiquant qu’il n’était « jamais utile pour un président sortant » de « s’en prendre aux plus fragiles ».
Au début d’une visite à Créteil sur le thème du sport, François Hollande a déclaré « Il n’est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s’en prendre aux plus fragiles ».
François Hollande a précisé « ce n’est pas ceux qui sont les victimes qui doivent aujourd’hui être les responsables (…) s’il y a eu échec, c’est parce qu’au sommet de l’Etat, il n’y a pas eu la volonté, il n’y a pas eu la capacité, il n’y a pas eu la réussite ».
Le député de Corrèze candidat à l’élection présidentielle, interrogé sur un virage très à droite du président de la République a déclaré « Moi, je vais vers les Français, aujourd’hui je suis avec le mouvement sportif ».
M. Hollande qui doit rencontrer l’ancien athlète Stéphane Caristan, a rappelé qu' »il y a une grande règle dans le sport: ne jamais se retourner, surtout quand on est en tête, et ne jamais regarder ce que font les autres ».
Et de préciser : « Donc c’est suivre son chemin, être dans son couloir, tenir bon sur sa ligne et ne pas se laisser détourner ou dévier ».
François Hollande a conclu : « pour faire une bonne économie, il faut avoir de bonnes valeurs et de bonnes valeurs, ce ne sont pas forcément celles de la Bourse« .
Hollande à Sarkozy : "il n’est jamais utile de… par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|