Gilbert Collard député de la 2e circonscription du Gard lors des élections législatives et ex avocat s’est exprimé sur BFMTV après les propos
la semaine passée de l’ex Premier ministre François Fillon qui a clairement opté pour s’adresser aux électeurs du FN.
« Il veut bien récupérer l’électorat, mais il ne veut pas
ce que pense l’électorat »
Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle de 2012 a déclaré à propos de François Fillon : « Il veut bien récupérer l’électorat, mais il ne veut pas récupérer ce que pense l’électorat »
L’élu du Gard a ajouté « C’est dire à quel point il est dans une position complètement schizophrénique. S’il imagine que des gens qui ont nos idées vont aller voter pour lui pour la seule raison qu’il est M. Fillon, je crois qu’il se fait beaucoup d’illusion »
Gilbert Collard a précisé : « il a un look d’entrepreneur des pompes funèbres, vous me direz que pour l’UMP c’est un peu nécessaire. Il est empêtré dans sa querelle avec Copé et il n’a pas le courage du discours » .
La semaine passée, l’ancien premier ministre UMP François Fillon a tenu des propos controversés en s’adressant aux électeur du Front National.
Il a maintenu vendredi 13 septembre à Nice ses propos et fustigé le « sectarisme », renvoyant dos à dos FN et PS. continué. Des propos tenus alors que la polémique sur « le moins sectaire » ne s’est toujours pas apaisée.
M. Fillon avait déclaré dimanche 8 septembre qu’il conseillait « de voter pour le moins sectaire » en cas de duel entre le FN et le PS aux municipales.
Ses propos avaient provoqué un tollé à gauche et des interrogations dans la majorité, d’autant que M.Fillon est réputé pour sa modération et ses positions sans équivoque face au Front National.
Vendredi lors d’une réunion publique à Nice , l’ancien premier ministre a déclaré :
« J’ai cru comprendre que le Front national se sentait visé [sur ce sujet]. […] Mais j’ai aussi entendu certains dans la majorité se sentir concernés… Eh bien oui, le combat contre le sectarisme passe aussi par le Parti socialiste qui, notamment, doit s’interroger sur ses relations avec l’extrême gauche avant de donner des leçons aux autres », a-t-il lancé.
Lors d’une table ronde avec des acteurs économiques à Menton, il a par ailleurs rejeté les stratégies de « front républicain » ou de « ni-ni » en cas de duel entre le FN et le PS lors d’un deuxième tour, lors
Selon des participants à la table ronde, M. Fillon a déclaré « Je ne veux plus entendre parler de guerre de partis, de ni-ni », ni FN ni PS, ce qui est la ligne officielle de l’UMP, « de front républicain », à savoir le choix du candidat non FN, ce qui a longtemps été la ligne des partis de gouvernement.
Et de préciser « Les municipales sont des élections très particulières où le choix de personnes prime sur le choix idéologique. Le sectarisme n’est pas compatible avec la gestion municipale ».
Avant de conclure « Je veux faire reculer les frontières partisanes, sortir du carcan de l’affrontement droite-gauche, je veux aller chercher tous les gens qui veulent redresser le pays », a poursuivi annoncé M. Fillon.
L’ex Premier ministre a ajouté « Je veux parler à tous les Français, dont les électeurs du Front national, qui sont précisément des patriotes qui veulent que leur pays se redresse, mais se tournent vers les mauvaises solutions », a-t-il précisé.
Voir aussi : (Vidéo) Nice – Le bijoutier qui a tué le braqueur « C’est normal que je me défende »
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
(Vidéo) FN : » Fillon a un look d’entrepreneur des pompes funèbres » (Gilbert Collard)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|