Pour sa rentrée Marine Le Pen a promis mardi 4 septembre 2012 sur sur BFMTV « une grande campagne politique » contre le traité budgétaire européen contre lequel le Front de gauche a déjà annoncé une manifestation le 30 septembre.
Marine Le Pen dit s’être distinguée du dirigeant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon : « ça fait deux mois qu’il sautille partout en disant j’ai fait élire Hollande, j’ai fait élire Hollande, alors il faut maintenant qu’il assume ».
« Je suis le leader de l’opposition au système »
Le traité européen prévoit une règle d’or d’équilibre budgétaire et doit être adopté par le Parlement à l’automne.
Marine Le Pen a indiqué que l’objectif de cette initiative est « pour que les Français puissent exprimer leur désaccord avec la cure d’austérité qu’on est en train de leur préparer ».
La présidente du Front national a précisé « Nous ferons une action de grande ampleur pour redonner la parole à ceux qui sont toujours les Français oubliés et les Français invisibles, ceux à qui on ne demande pas leur avis » sans autre précision sur le type d’action choisi.
Marine Le Pen a poursuivi mardi « Une grande campagne politique avec toute une série de supports, pour que les Français puissent exprimer leur désaccord avec la cure d’austérité qu’on est en train de leur préparer, avec le transfert de la dernière des souverainetés qui nous restait encore et que l’Union européenne ne s’était pas accaparée ».
La présidente du Front national a de nouveau réclamé un référendum sur ce traité européen et s’est à nouveau dite favorable à « une dissolution de la zone euro ».
« Je suis le leader de l’opposition au système (parce que) sur les grands choix que notre pays a à faire, ils -UMP et PS ( ndlr)- sont d’accord », a-t-elle précisé.
Et de conclure « Sur le traité européen ils sont d’accord (…) sur l’immigration ils sont tous d’accord », ainsi que « dans la soumission aux banques » et « la cure d’austérité », a-t-elle précisé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|