Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réagit mardi 2 avril 2013 au JT de 20 h de France 2 à la mise en examen de l’ex ministre du Budget «Je demande à Jérôme Cahuzac de tirer toutes les conséquences de ce mensonge particulièrement grave, à l’égard de la République, à l’égard de l’Etat républicain, à l’égard des Français, et de ne plus exercer de responsabilité politique», a déclaré le Premier ministre.
« Oui, j’ai eu un échange avec lui pour lui dire qu’il nous avait trahis’
Jean-Marc Ayrault a dit au JT de 20 h de France 2 mardi avoir une une conversation avec l’ex ministre du Budget et avoir dit Jérôme Cahuzac qu’il «avait trahi», et lui avoir demandé de «ne plus exercer de responsabilité politique» .
Il a expliqué que M. Cahuzac, lors de cet échange, «a reconnu qu’il avait menti, qu’il avait fait une faute grave et qu’il avait décidé d’assumer toutes ses responsabilités», a ajouté le chef du gouvernement.
Le Premier ministre a dit assuré qu’il n’avait «aucune raison de ne pas le croire» quand il démentait détenir un compte à l’étranger.
«je n’avais aucune raison de ne pas le croire, comme le Président de la République, comme les membres du gouvernement, comme les députés à l’Assemblée nationale».
«Oui, j’ai eu un échange avec lui pour lui dire qu’il nous avait trahis, oui, je lui ai dit qu’il avait menti, et que pour nous c’était quelque chose de profondément choquant».
«Parce que lorsque Jérôme Cahuzac dit devant les députés, l’Assemblée nationale ++non Monsieur, je n’ai jamais eu de compte ni aujourd’hui, ni hier à l’étranger++, (…) il y a quelque chose de solennel. A partir de cela, à partir du moment où je n’ai aucun élément d’information, quelles seraient les raisons de ne pas le croire ?», a-t-il demandé.
«Je ne savais rien car nous n’avions aucun élément qui pouvait nous prouver le contraire», a-t-il précisé.
«Bien sûr qu’à certains moment on peut avoir des doutes, des interrogations. J’en ai eu à certains moments mais je n’avais aucune autre preuve pour prouver le contraire», a-t-il dit. «Jusqu’au bout Jérôme Cahuzac a menti, c’est particulièrement grave», a poursuivi M. Ayrault.
«C’est pour les Français que je suis profondément meurtri, à la fois sur le plan personnel dans l’exercice des responsabilités qui sont les miennes et tous ceux qui ont fréquenté Jérôme Cahuzac ont le sentiment d’une trahison, d’une faute grave, d’une faute morale».
Pour le Premier ministre «ce n’est pas parce qu’il y a une faute grave individuelle que vous devez faire porter ce préjudice à l’ensemble des responsables politiques de notre pays». «Dans leur immense majorité ils sont honnêtes», a précisé le chef du gouvernement au JT de 20 h de France 2 mardi.
Voir aussi : (Vidéo) Mélenchon: » la taxe à 75% est stupide (…) un coup électoral »
+
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
+
France 2 : Audience F. Hollande JT de 20 h (Jeudi 28 mars) face à TF1 et « Plus Belle la vie »
+
+
(Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|