Nicolas Bedos a fait un retour surprise avec sa « semaine mythomane » pour un one shot, deux ans bientôt depuis l’arrêt de « Semaine critique » avec Franz-Olivier Giesbert,.
Bruce Toussaint, Clémentine Autain, Nadine Morano à ses côtés sur le plateau de l’émission n’ont pas été épargnés.
Nicolas Bedos a commencé par expliquer : « Lundi coup de fil de Bruce Toussaint paniqué encore plus épuisé que Philippe Tesson après trois discours de Jean Marc Ayrault.
Nicolas me dit-il il faut que tu viennes dans l ‘émission, ça ne va plus du tout. Je lui dis quelle émission ? Mais tu fais encore de la télé toi ? Avec ton physique de radio.
Il me dit plus ou moins j’anime cette salle de shoot télévisuelle qui passe le vendredi et que seule ma mère regarde, il faut dire qu’elle est aveugle depuis l’année dernière.
Même quand je passe sur France 2 elle me croit sur Europe1. Bref, il me dit c’est la galère. Au niveau du concept on enchaîne plus de couacs que le président de la république. C’est simple on a tout essayé.
Au début on avait 47 chroniqueurs. Ca allait de Patrick Modiano en passant par Chimère Badi et Francis Heaulme. On pris une chinoise, deux p et Philippe Tesson pour les grabataires de droite.
Clémentine Autin pour les ménopausées de gauche. On a même pris des types comme toi en moche ..mais plus modeste financièrement.
« La seule chose qui me manque c’est des téléspectateurs »
Des jeunes insolents, des mouches de la provoc persuadés qu’en plçant un adverbe entre deux mauvaises vannes on devient Pierre Desproges. Bref il y en avait pour tous les goûts. Quand à moi là je suis Bruce Toussaint.
C’est bizarre d’être Bruce Toussaint . Quand à moi vu que j’ai fait mes études au collège Michel Drucker, je serai capable de faire lire le Coran à Jean françois Copé, que j’aime beaucoup comme Mélenchon que j’aime aussi tout comme Klaus Barbie.
Bref je suis animateur sur le service public. La seule chose qui me manque c’est des téléspectateurs.
Je lui dis mais je veux bien venir Bruce. Pas la peine de me sortir ton chéquier. Mais non pas la peine de me sortit ton sexe.
Non mais range moi donc cette b…que je ne saurai voir. Ni même appréciée à sa juste valeur, que je trouve un peu juste d’ailleurs. Surtout sur un corps si massif. 147 kilos pour nous pondre une cerise, enfin..
Je lu t’inquiètes mon Bruce. Je serai prêt à faire M6 Déco pour vendre trois bouquins alors ..je veux bien faire ça gratos même juste pour le plaisir…et 5000 euros.
Et il me dit ah Nicolas c’est gentil. Fais moi péter l’audience. Je compte sur toi pour dire du mal des Juifs, des arabes, des femmes, des homos des chiens. Bref tu peux tout dire sauf que l’émission ne marche pas et que ma mère est aveugle.
D’ailleurs pour être sûr que ça marche ce soir, je t’organise un combat de boue avec Nadine Morano.
Je lui dis un combat de boue ? Il me dit oui surtout qu’avec elle c’est pratique, pas besoin de trouver de la boue il suffit qu’elle ouvre la bouche pour qu’on patauge dans la mélasse.
Il me dit ensuite j’avais Christine Okrent dans le style phantasme vintage des années 80 . Il paraît qu’elle veut revenir à la télé. Elle est jalouse de toute cette presse autour d’Anne Sinclair. Il paraît même qu’elle aurait supplié Kouchner de se taper une femme de chambre. Sur le principe il était pour, tu penses ?
Mais depuis que le French Doctor est allé tremper sa gloire dans le merdier sarkoziste, aucune femme de chambre noire n’a envie de se le taper. Même le viol, elles ne veulent pas.
Je lui dis comment il va Kouchner ? il me dit ça va. Il habite à la campagne à côté de Cahors dans un petit village qui s’appelle Remords. C’est juste à côté de girouette sur Marne. Tu vois dans le département de la Honte. Je lui dis ah bon mais qu’est-ce qu’il fout là Kouchner ?
Ben le matin il part à la chasse avec Christian Clavier, il vont chasser le Faudel. Puis le soir, il joue au bridge avec Mireille Mattieu dont il fume la frange avec Doc Ginéco. Donc ambiance Baden Baden , tranquille on est bien ..
Je lui OK Bruce. Alors à vendredi. Mais si je viens il va falloir quand même parler de mon livre. Il me dit avec plaisir je viens juste de le terminer. Je lui dis ++ Tu as aimé ?++
Il me dit j’ai adoré. C’est brillant de bout en bout. On rit on pleure. Il y a des formules géniales, je vais le conseiller à Clémentine Autin.
C’est simple je n’ai pas eu autant de plaisir que depuis que je me suis fais dépuceler par un légionnaire Turc en 1982. Il me dit t’inquiètes pas tout ça je le dirai à l’antenne. Je sais que tu est trop pudique pour en parler toi-même.
Je lui ai dit t’as raison c’est gentil ».
Voir aussi : TF1-France 2 : audience JT de 20 h vendredi 2 novembre 2012
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|