Le chroniqueur économique Nicolas Doze a estimé jeudi 28 mars quelques heures avant que François Hollande ne s’exprime au JT de 20h de sur France 2 que le chef de l’état « ne sera pas jugé sur ses promesses mais sur ses résultats ».
Nicolas Doze a cité Philippe Aghion, co-auteur de « Repenser l’Etat » et économiste à Harvard.
» réduire le nombre de fonctionnaires là où c’est possible »
Dan s son ouvrage l’économiste s’interroge sue la rigueur de gauche et comment redresser les finances publiques françaises ?
En marge des rencontres économiques d’Aix-en-Provence, l’économiste Philippe Aghion, qui a co-écrit « Repenser l’Etat », publié aux éditions Seuil répond à ces questions sur lesquelles François Hollande ne devrait pas manquer de revenir ce jeudi sur France 2.
L’économiste dit tout dans Challenges cette semaine. Pourquoi Philippe Aghion. Parce-que Philippe Aghion est une économiste de gauche et a piloté le programme de la Rotonde qui a construit le programme économique de François Hollande.
Voilà ce qu’il nous dit « sur la croissance, il ne faut pas attendre un rebond hypothétique il faut le provoquer dit Philippe Aghion.
Nicolas Doze a ajouté « Sur les dépenses publiques il faut une réforme radicale de l’appareil public et abandonner les missions non prioritaires de l’état. Ca veut dire qu’il faut réduire le nombre de fonctionnaires là où c’est possible »
« Ca veut dire qu’il faut supprimer les doublon entre l’état et les régions et ça veut dire qu’il faut s’attaquer aux départements voire les supprimer » a précisé Nicolas Doze.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
France 2 – Audience Manuel Valls ( le 13h 15 – Delahousse) dimanche 24 mars 2013
+
+
+
France 2 : Départ d’animateur « Personne ne manque à la télé » (Patrick Sébastien – Julien Courbet )
+
(Vidéo) D8 : Hanouna ( record d’audience lundi) Louvain dénonce le silence de Morandini ( Europe 1)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|