Dopage : Laurent Jalabert renonce à commenter le Tour de France sur France Télévisions et RTL
Laurent Jalabert renonce à commenter le Tour de France sur France Télévisions et RTL a t-il indiqué au lendemain des accusations de dopage publiées par « L’Equipe » lundi.
Cinq jours avant le départ du Tour de France , la chaîne publique appprends comme Thierry Adam, le commentateur de la course sur France Télévisions, que Laurent Jalabert qui devait êre à ses côtés sera absent.
C’est samedi 29 juin qu’aura lieu en en Corse, le départ du Tour de France ÉÀ& ».
Dans un communiqué, les services des sports de France Télévisions et RTL ont annoncé mardi que Laurent Jalabert avait suspendu « provisoirement sa collaboration en tant que consultant dans les médias en attendant de faire la clarté sur la réalité des accusations qui pèsent sur lui ».
En cause, les accusations de dopage publiées hier dans L’Equipe.
Jalabert/ France 2 « Il n’y avait aucune raison de ne pas faire confiance »
à aucun moment il dit n’avoir « cherché à tricher ».
La veille le quotidien sportif, portait des accusations de dopage et des traces d’EPO, un produit dopant, retrouvées dans les urines de l’ancien coureur cycliste français
Laurent Jalabert.
Celles-ci ont été prélevées lors du Tour de France 1998 et de nouveaux tests effectué en 2004 sur les échantillons conservés par les laboratoires antidopage ont révélé la présence de produits dopants.
Ces contrôles ont été pratiqués six années après le prélèvement initial de 1998.
De par la création en février dernier d’une commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France et qui a auditionné l’ancien champion, les faits n’ont été révélés que maintenant.
L’Equipe a révélé l’existence de cls preuves dopage de l’ancien champion.
Laurent Jalabert n’a ni confirmé ni démenti l’information eet a seulement fait part de sa « surprise » quant à ces révélations faites quinze ans après les faits.
Laurent Fignon, avait reconnu avoir eu recours au dopage lors de sa carrière et assurait les commentaires du TOUR DE France sur France Télévisions ;
Il est décédé d’un cancer en 2010 à l’âge de à 50 ans ;
Consultant pour Europe 1 et Eurosport, Richard Virenque, pris en pleine affaire Festina en 1998 n’a pas renoncé à sacarrière de commentateur sportif.
Mardi au JT de 20 heures de France 2, Laurent Jalabert s’est expliqué sur les accusations de dopages dont est l’objet.
Laurent Jalabert a expliqué sur France 2 « Il n’y avait aucune raison de ne pas faire confiance » et a affirmé qu’à aucun moment il n’a « cherché à tricher ».
L’ancien champion a dit ne pas avoir été au courant des traitements qu’il recevait par les médecins de son équipe de l’époque, la Once.
« On était dans une équipe avec un staff. On était simplement soignés, sans trop se préoccuper de ce qu’il se passait. J’étais en confiance et à aucun moment je n’ai douté de personnes qui m’accompagnaient. » a t-il poursuivi.
Voir aussi : D8 : audience Hanouna en hausse lundi « Touche pas.. » / France 5 « C à Vous »+ France 2 Nagui
(Vidéo) TF1 : FN 47% – Villeneuve-sur-Lot « on a voté par écoeurement » ( un habitant)
Canal + : Premiere nuit en garde à vue pour Bernard Tapie ( Grand Journal)
(Vidéo) D8 : Enora Malagré va présenter le 21h-minuit sur Virgin Radio à la rentrée.
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|