Lundi 6 février 2012 sur France 2, la chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy se sont exprimés lors d’un entretien.
La Chancelière allemande a indiqué qu’elle apporterait son soutien à Nicolas Sarkozy lorsqu’il sera candidat à l’élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont voulu réaffirmer leur unité et même leur admiration selon les propos de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont échangés plusieurs compliments « Nous avons dépassé nos rivalités » a dit Angela Merkel qui a fait référence à la réforme des retraites en France et a jugé que cette réforme permettra de résoudre le problème en France plus vite qu’en Allemagne.
Angela Merkel interrogée sur son accord pour recevoir le candidat François Hollande en Allemagne, n’a pas répondu.
La chancelière allemande a ajouté « il est naturel que je soutienne Nicolas Sarkozy dans la mesure où il m’a soutenu par le passé »
Nicolas Sarkozy a déclaré « Pourquoi ne pas s’inspirer de ce qui marche?…J’ai de l’admiration pour Mme Merkel et même de l’admiration pour elle. »
Pour le chef de l’état français, la France et l’Allemagne doivent poursuivre leur convergence pour s’inspirer de ce qui marche dans chacun des deux pays.
Le couple franco-allemand juge inimaginable une faillite de la Grèce et a indiqué qu’un accord était proche sur la dette grecque excluant d’envisager la faillite de la Grèce.
A propos de François Hollande qui souhaite renégocier le futur traité budgétaire européen s’il est élu Président de la République, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’une telle remise en cause n’aurait pas de sens.
Ce traité va engager 350 millions d’européens, a indiqué Nicolas Sarkozy.
Interrogé sur les propos de Claude Guéant , affirmant que « toutes les civilisations ne se valent pas », Nicolas Sarkozy a indiqué que ces propos étaient frappés de bon sens.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|