Depuis récente interview au magazine Valeurs actuelles publiée le 7 mars, où il affirme se voir revenir en politique « par devoir » le possble retour de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2017 continue à agiter certaines personnalités.
« Plus il est silencieux, plus il est présent. »
Dimanche 10 mars, sur France 5, dans l’émission « C Politique », l’un des proches de Nicolas Sarkozy, Alain Minc a refusé de répondre, mais n’a pas tari d’éloges l’ancien chef d’étar
« Nicolas Sarkozy est la figure emblématique du grand parti de son camp » a déclaré Alain Minc.
« 2017, c’est très loin et évidemment, il est dans le décor », a-t-il admis « Plus il est silencieux, plus il est présent »
Après sa défaite, le 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy avait affirmé « se retirer » .
Pour justifier sa présence dans les médias, Alain Minc a souligné qu' »en France, un ancien monarque n’est pas un retraité comme un autre ».
A la question ++ Pensez-vous qu’il peut encore apporter qurlque chose à la France ?++ Alain Minc a répondu « c’est une question à laquelle je ne veux pqas répondre 2017, c’est encore loin et qu’évidemment il est dans le décors c’est une évidence ».
Alain Minc a estimé « Évidemment que Nicolas Sarkozy est dans la vie publique. » précisant qu’il « avait réussi quelque chose qui était nouveau chez lui » : « la présence par le silence ».
Alain Minc a ajouté « Plus il est silencieux, plus il est présent. » a estimé le proche de l’ancien président.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Tension chez Ruquier : Véronique Genest attaquée sur Israël
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|