Dans une interview au Parisien publiée mardi 11 juin, la chanteuse France Gall qui n’accepte pas les hommages qui lui sont rendus sans son accord, notamment par l’album de reprises de Jenifer et récemment lors d’une émission sur TF1 ( la 2 er juin) , confie son ras-le-bol.
TF1 a voulu renouveler le succès de la première émission consacrée à Jean Goldman Goldman, avec iun hhommage France Gall (« Samedi soir on chante France Gall ») auquel participaient Jenifer, Alizée, Corneille, Sofia Essaidi, Elodie Frégé, Lorie, Mickael Miro, Christophe Willem.Tal, Emmanuel Moire, Yoann Fréget , les candisats de The Voice.
La chanteuse, âgée de 65 ans, qui a été la muse de Michel Berger estime que Jenifer « raconte des bobards » et assure ne pas avoir donné son aval à l’ancienne gagnante de la « Star Academy » pour réaliser l’abum de reprises Ma Déclaration.
« Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord. On ne peut pas s’opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés » déclare -t-elle.
Et de préciser « mais elle –Jenifer- raconte des bobards ».
Selon France Gall, Jenifer dit « que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval » et que je suis « difficile à joindre ».
France Gall précise : « Et ça m’énerve ». « J’ai entendu Poupée de cire, poupée de son chanté par Jenifer. Ça fait bizarre. Il manque ma voix » ajoute -t-elle.
France Gall poursuit en expliquant avoir découvert sur internet le projet de reprises de Jenifer. « Je me suis dit : ++C’est incroyable, c’est comme si j’étais morte++. »
Celle qui avait remporté le prix de l’Eurovision en 1965, pour le compte du Luxembourg, avec Poupée de cire, poupée de son, une chanson écrite par Serge Gainsbourg ajoute « Il y a quelques années, j’avais été effondrée par la reprise de Lââm de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux », précise t-elle estimant que la fin de la chanson « en rap, ce n’est pas possible ».
TF1, qui a récemment diffusé une émission pour lui rendant hommage n’a pas convaincu la chanteuse :
« Déjà qu’ils ont pillé mon répertoire ! Un hommage, c’est censé faire plaisir non ? C’est comme l’émission de TF1 il y a dix jours. Les producteurs ne doivent pas beaucoup m’estimer pour faire un show cheap. C’était raté. Là aussi, ils l’ont fait sans mon avis, déplore France Gall qui ajoute, « il y a un vrai cynisme ambiant. »
France Gall di en avoir « marre » des hommages qui lui sont rendu sans son accord.
Mariage pour tous : c’est « fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme »
A propos du mariage pour tous, France Gall déclare « Je comprends que les gens soient descendus dans la rue pour s’y opposer. C’est quelque chose d’énorme cette loi , changer la nature des choses ».
Et de préciser « Cela me semble fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme. C’est incroyable. Mais, on ne peut pas faire autrement, car ce sont les temps nouveaux et qu’il faut s’y adapter. Les homosexuels ont une vraie place aujourd’hui. » précise la chanteuse qui compte de nombreux tubes à son actif
( « Les Sucettes à L’anis», « Poupée de cire, poupée de son », « Babacar », « Musique », « Ella elle l’a », « Il jouait du piani debout » « Evidemment », « Tout pour la musique », « Cézanne peint ».
Voir aussi : (Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem trou de mémoire sur les retraites » ça me reviendra ce qu’a fait la gauche. »
(Vidéo) DSK à Roland-Garros samedi ( finale dames)
TF1 – France 2 : audience JT de 20h / Roland Garros / Tsonga (France 3) ( vendredi 7 juin 2013)
Faux avis de décès publié par un homme dans « Ouest-France » pour échapper à la justice ( Orne)
France 2 : audience JT de 20h (Manuel Valls) ( jeudi 6 juin 2013)
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|