Jeudi 23 septembre Rémy Pflimlin qui participait à un débat organisé par le Club de la presse de Strasbourg, a expliqué les raisons pour lequelles il souhaite représenter le groupe France Télévisions au sein du conseil d’administration d’Arte :
«J’ai décidé de représenter le groupe France Télévisions au sein du conseil d’administration d’Arte, car nous pouvons mieux travailler ensemble, développer des projets», a indiqué Rémy Pflimlin.
L’objectif étant de permettre «à la culture contemporaine» de se développer et à Arte de se renforcer sur des «projets importants».
En précisant qu’il excluait que France télévisions «phagocyte la filiale» Arte.
En revanche le nouveau président de France Télévisions s’est montré très distant à l’égard du site d’informations Mediapart qui a diffusé les enregistrements de l’héritière Bettencourt.
Selon Rémy Pfimlin le site Médiapart constitue «une dérive à la big brother» et a estimé qu’il délivrait une une information «manipulatrice» et «publicitaire».
Un journaliste : « (…) Une information qui sortira sur Médiapart ne sortira ni sur TF1 ni sur la Trois ni sur la Deux ».
Evoquant l’affaire Bettencourt un journaliste déclare à Rémy Pfimlin « Une information qui sortira sur Médiapart qui est un nouveau média ne sortira pas ni sur TF1 ni sur la Trois ni sur la Deux ».
Rémy Pfimiln lui répond « Moi je pense que l’affaire dont tu parles peut sortir et probablement de façon plus sérieure et moins émotionnelle et moins manipulatrice et moins publicitaire que sur Médiapart mais de façon plus respectueuse.
Le président de France Télévisions ajoute : « Ce que tu décris faciné par Médiapart c’est des dérives à la Big Brother qu’on va vivre dans les années et mois qui viennent.
Parce que plus ça sortira sur le net plus je serais repris plus je pourrais dire regardez comme je suis indépendant et plus je suis démenti le lendemain.
Donc c’est typiquement ce que je souhaite éviter. (…) A France Télévisions on ne peut pas se permettre de sortir des infos qui sont démenties le lendemain » a affirmé Rémy Pfimlin.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|