Franck Ribéry a été entendu mardi par la Brigade de répression du proxénétisme.
Le footballeur français est poursuivi pour sollicitation de prostituée mineure.
Karim Benzema est auditionné par la BRP.
Soupçonné d’avoir eu des relations tarifées avec une mineure, Franck Ribéry a été mis en examen mardi après-midi pour «sollicitation de prostituée mineure» puis remis en liberté, après avoir été entendu par la Brigade de répression du proxénétisme (BRP).
Karim Benzema et le beau-frère de Ribéry devaient à leur tour, en fin de journée, être présentés au juge d’instruction André Dando, en vue de leur éventuelle mise en examen.
Dans la matinée, les deux internationaux ont été placés en garde à vue pendant sept heures dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) par les policiers de la BRP, à Paris.
Au cours de l’enquête conduite par le juge Dando dans le cadre faits présumés de proxénétisme, Zahia D., une jeune prostituée mineure à l’époque des faits, qui fréquentait le Zaman Café, a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, dont Franck Ribéry, en 2009, et le joueur du Real Madrid Karim Benzema, en 2008.
Des relations avec le Bleu Sidney Govou (Lyon), en mars 2010 ont également été évoquées mais à cette date Zahia D. était majeure.
Lorsque l’affaire avait éclaté dans la presse, la jeune femme avait adressé un courrier à Raymond Domenech publié par L’Express, dans elle déclarait avoir «toujours caché (son) âge pour ne pas dissuader (ses) partenaires».
Le 3 mai dernier Karim Benzema avait affirmé ne pas se sentir «concerné» par cette affaire.
Solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d’amende.
L’avocate de Franck Ribéry a affirmé mardi que le joueur ignorait l’âge de la jeune femme, à l’époque des faits.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|