Le député PS Michel Françaix, spécialiste des médias et proche de François Hollande réitère pour le deuxième tour de l’élection présidentielle le 6 mai prochain, son pronostic formulé il y a deux ans sur lemediascope.fr :
« François Hollande gagnera 53 contre 47, voilà toujours le même chiffre, qu’il y a deux ans où j’indiquais sur lemediascope. fr que François Hollande serait désigné en interne. A l’époque où il avait une chance sur 100 se l’être et qu’il emporterait ensuite l’élection 53 contre 47 »
Interrogé sur ma montée de Jean Luc Mélenchon dans les sondages, Michel Françaix répond :
Michel Françaix : Je n’ai pas remarqué que la gauche spontaneiste monte, si on regarde par rapport aux autres élections, quand on additionnait le score de l’extrême gauche, le score des verts, le score du parti communiste, ça correspond exactement à ce que fait Mélenchon, ce qu’il y a c’est qu’ils ont l’air de se rassembler tous sur le même.
Alors qu’avant nous avions notre petit facteur, nous avions des candidats verts qui faisaient un certain score , en gros Mélenchon a du talent mais il n’a pas pour l’instant représenté quelque chose de plus important de ce qu’il a…
On pourrait en dire un mot d’ailleurs, contrairement à ce qui est dit, Mélenchon c’est chez les intellectuels qui fait un score, et à l’heure actuelle son score est très inférieur dans le monde ouvrier, il est à 6%.
Là on dit c’est parce qu’il tape à gauche, non c’est parce que il a du talent et bravo au talent, nous on aime ça.
Est ce que François Hollande prend en compte les aspirations des sympathisants de Jean Luc Mélenchon
Michel Françaix : Je crois que François Hollande a pour mission de prendre en compte les problèmes des Français , alors que dans les sympathisants de Mélenchon , il y ait aussi l’aspiration des problèmes des Français surement.
Mais on est pas en train de segmenter en disant un jour, on parle à l’extrême gauche,un jour on parle aux amis de Bayrou, un jour on parle à Mélenchon, non.
On dit quoi: on dit, il y a un bilan Sarkozy particulièrement mauvais et que nous autour de François Hollande, on a un projet de société qui est peut-être pas aussi enthousiasmant que les Français le voudraient mais parce qu’on leur rappelle qu’il y a une crise et que tout ne pourra pas être fait , mais qu’il y ait une volonté de mener une politique tout à fait différente de celle qui est menée à l’heure actuelle.
Quel est votre pronostic pour le 6 mai prochain?
Michel Françaix : « Ecoutez, pronostic réfléchi, en disant que les choses ne sont pas simples, c’est le même que celui que je disais il y a deux ans quand vous m’avez interviewé.
Il y a deux ans je vous disais c’est François Hollande qui sera désigné en interne à l’époque ou il avait une chance sur 100 se l’être, et je disais François Hollande gagnera 53 contre 47.
Voilà toujours le même chiffre, je donne toujours le même et j’espère que cela pourra bien sûr se confirmer » .
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|