« Il est extrêmement important pour les consommateurs de s’assurer de la zone de couverture sur laquelle on se trouve pour savoir si on a accès ou pas à la 4 G » estime un spécialiste du secteur des Télécoms, Matthieu DRIDA.
Et c’est justement le point faible de Free.
Si Bouygues avec 4655 sites 4G , peut se vanter de couvrir plus de 2000 villes en France, ses concurrents sont un peu à la traîne.
On trouve la 4 G d’Orange avec 900 villes pour SFR et il serait question de 415 villes couvertes par le réseau 4G de l’opérateur.
à quelques semaines de Noël, Free ne pouvait plus attendre
et devait proposer à ses clients une offre 4G.
En ce qui concerne Free, l’opérateur télécoms ne disposerait que de 700 antennes relais 4G et d’un type de fréquence de moins bonne qualité qui aurait du mal à pénétrer dans certains bâtiments.
Mais à quelques semaines de Noël, Free ne pouvait plus se permettre d’attendre. Lui aussi se devait de proposer à ses clients une offre 4G.
Selon Matthieu DRIDA, PDG de Meilleurmobole.com « la 4G avec des abonnements plus téléphone, ça permet d’acheter un smartphone 4G à un meilleur prix, donc, c’est des offres qui fonctionnent très bien » a t-il déclaré à BFMTV.
Mais dans le cas de Free, il faudra au préalable acheter des terminaux compatibles, car à la différence des opérateurs historiques Free ne propose pas de smartphone subventionné.
Voir aussi : Hollande incognito avec un bébé dans les bras : à qui est-il ?
Hanouna payé 25.000 euros par mois » n’a plus grand-chose à la fin du mois »
+
France 2 :Audience Montebourg /Moscovici (« Des paroles et des actes ») jeudi 28 nov 2013
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) Free lance la 4G sans augmenter ses tarifs
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|