Dans le cadre de son opération militaire « Pilier de Défense » dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne a élargi dimanche les cibles visées et a bombardé deux centres de médias utilisés à la fois par des journalistes du Hamas et des journalistes étrangers.
Depuis le début de l’opération, le bilan a atteint 49 morts dimanche.
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que des raids aériens israéliens ont visé dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de lance-roquettes, une base importante d’entrainement du Mouvement islamique de lé résistance (Hamas), au pouvoir dans la bande Gaza, un centre de commandement du Hamas, et une antenne de communication.
Laurent Fabius, s’est rendu en Israël dimanche
L’attaque du second centre de média a eu lieu dimanche.
Bassem Madhoun, employé de la chaîne de télévision Dubai TV a indiqué que deux missiles ont touché le 15e étage de l’édifice où se trouvent les studios de la chaîne de télévision du Hamas Al-Aqsa TV.
De nombreuses personnes, blessées lors du bombardement ont été évacuées par les secours.
Dimanche matin le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est rendu en Israël afin d' »appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat ».
Le ministre français doit s’entretenir avec le président Shimon Peres, le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, le ministre de la Défense Ehud Barak , le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ainsi que le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a indiqué le Quai d’Orsay.
Voir aussi :(Vidéo) France 2 – Ruquier – Le Flop Ten de la semaine – (On n’est pas couché) 17 novembre 2012
Un centre de médias touché par des tirs par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|