Silvio Berlusconi a été condamné vendredi à quatre ans de prison ferme en première instance pour fraude fiscale dans l’affaire Mediaset.
Silvio Berlusconi est accusé d’avoir artificiellement majoré le prix des droits de diffusion de films.
Dans le procès Mediaset, Silvio Berlusconi ex-chef du gouvernement italien a été condamné vendredi à quatre ans de prison ferme en première instance pour fraude fiscale et a été interdit d’exercer un mandat public pendant trois ans a indiqué le tribunal de Milan.
Silvio Berlusconi est accusé d’avoir artificiellement surfacturé le prix des droits de diffusion de films acquis par des sociétés écrans lui appartenant, lors de leur revente à son empire audiovisuel Mediaset.
Parallèlement Le Cavaliere est jugé, depuis avril 2011 à Milan dans le « rubygate » pour incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir.
Il lui est reproché d’avoir rémunéré des prestations sexuelles de la jeune Marocaine dite Ruby et d’avoir exercé des pressions sur la police pour obtenir sa libération lors de son interpellation pour un larcin en mai 2010.
Vendredi a l’audience, le parquet a déploré l’absence de l’acteur américain George Clooney et de l’actrice italienne Elisabetta Canalis, sa compagne de l’époque, qui étaient appelés à certifier que les dîners organisés en 2010 chez M. Berlusconi n’étaient pas les parties de débauche relatées dans des conversations téléphoniques par plusieurs jeunes filles y ayant participé.
Silvio Berlusconi risque un maximum de 12 ans pour le chef d’accusation d’abus de pouvoir et jusqu’à trois ans de prison pour prostitution de mineure.
Voir aussi : Ayrault recadré par Hollande après l’annonce prématurée « Les apprentis » (Une de Libération)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|