Dans le classement 2013 du Financial Times ( publié en février 2014), HEC domine. Tandis-que que la plupart des 17 Grandes écoles de commerce françaises se retrouvent entre la 57e place (Skema) et la 65e (Néoma), d’autres s’en sortent mieux.
- L’ESCP-Europe est 11e, l’EM Lyon, 13e,
- 14 ème l’Essec.
- 17e l’Edhec, et 27e Grenoble EM.
- Kedge occupe la 32e place du classement (Euromed était en 2012 31ème et BEM, 60 è)
- Ieseg fait son entrée dans le classement 2013, à la 58e place.
En 2012 Sup de Co Reims était 55e et Rouen Business School, 52e.
Le nombre d’enseignants-chercheurs et les publications qui permettent via la fusion, de progresser dans les classements, n’a donc pas encore donné les résultats attendus.
En 2014, dans le classement du « Financial Times »,
17 établissements français y figurent.
L’enseignement supérieur et la recherche ainsi que les grandes lignes de la loi d’orientation, pouvaient laisser penser que les écoles de management allaient renforcer leur position dans le classement annuel.
Depuis plusieurs années et notamment suite aux classements de Shanghai, le renforcement des liens entre les étudiants avec les entreprises a été une priorité.
De même, la recherche a été favorisée.
Or dans le classement 2013 du « Financial Times » publié en février 2014, 17 établissements français figurent dans les écoles de commerce européennes HEC, est de nouveau numéro 1 après avoir été détrônée l’an dernier par l’espagnole IE Business School.
La concurrence internationale explose pour attirer les étudiants étrangers.
Les grande écoles de commerce sont en compétition ouverte avec des pays comme la les Etats-Unis, Chine, la Corée et les plus grands établissements du monde.
Pour exemple à Pékin : il y a vingt-cinq ans, Tsinghua, n’était qu’une simple faculté et sont désormais dans le top 3 du classement.
L’université Tsinghua (anglais Tsinghua University) créée en 1911 et située à Pékin est considérée comme une des plus prestigieuses de la République populaire de Chine.
Initialement Tsinghua était une école de préparation pour Chinois souhaitant faire un deuxième cycle dans des universités américaines.
Puis Tsinghua s’est développée en université en 1925, et propose désormais des diplômes de premier cycle en quatre ans (baccalauréat universitaire) ainsi que des diplômes de deuxième cycle (maîtrise) et également et de troisième cycle (doctorat).
Voir aussi :(Vidéo) Marine Le Pen: toutes ces affaires » à proximité des municipales je trouve que ça fait beaucoup »
Valls devancé par Juppé -(personnalité politique préférée des Français) /Ségolène Royal ( 9è)
+
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
+
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
(Vidéo) Master Grande Ecole :
« Doing Finance in the USA » ( 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|