Selon le ministre de l’Intérieur, la gauche a « extrait » cette « petite phrase » de son « contexte ».
Dimanche sur RTL, le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il ne regrettait rien de ses propos sur l’inégalité entre les civilisations prononcés la veille.
Le ministre de l’Intérieur a accusé la gauche de déformer ses propos :
« Je ne la regrette pas mais je regrette que certains à gauche continuent à extraire des petites phrases de leur contexte et enlèvent ainsi la dignité du débat démocratique » a expliqué Claude Guéant.
Le ministre de l’Intérieur a ajouté « Cela veut dire très clairement que, pour nous, tout ne se vaut pas. Pour la gauche, apparemment, si j’en juge par les réactions que j’ai entendues ce matin, tout se vaut ».
Claude Guéant a appelé samedi devant l’Uni à huis clos, à « protéger notre civilisation » .
« Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient », a-t-il justifié.
Le ministre a précisé :
« Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation », a conclu le ministre de l’Intérieur.
Dès la publication des propos du ministre, des réactions ne ce sont pas faites attendre notamment sur le site de micro-blogging Twitter.
Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant était… par rtl-fr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|