Lors d’un point de presse au Salon de l’Automobile vendredi François Hollande s’est engagé à ce qu’il n’y ait « pas un euro de plus » de dette à la fin de son quinquennat.
Le projet de loi de finances 2013, présenté vendredi matin par Jean-Marc Ayrault comme un « budget de combat » a été vivement critiqué par l’opposition. Syndicats et patronats sont partagés.
En revanche Harlem Désir, futur premier secrétaire du PS a déclaré « Le Parti socialiste salue un budget de combat, de justice et de préparation de l’avenir ».
Lors de la présentation du budget 2013 Jean-Marc Ayrault a expliqué vendredi matin, que « neuf Français sur dix seront épargnés par les hausses d’impôts » . Les efforts seront « justes » a t-il précisé.
« 100% des Français vont payer
des impôts supplémentaires » ( Copé)
Selon Jean-François Copé « 100% des Français vont payer des impôts supplémentaires », malgré les annonces du Premier ministre.
Pour le secrétaire général de l’UMP « C’est archi-faux » « Les classes moyennes vont être concernées, les classes populaires vont être concernées, 100% des Français vont payer des impôts supplémentaires » a affirmé Jean-François Copé.
Il a ajouté « Cette politique va casser ce qu’il nous reste de croissance, les objectifs de baisse du déficit ne seront pas atteints, et la croissance du chômage ne sera pas inversée ».
Selon le secrétaire général de l’UMP , le budget est « un coup de communication » a affirmé Jean-François Copé.
Voir Aussi : (Vidéo) France 2 : Valls filmé en s’amusant des questions de NKM à Ayraut ( Paroles et des Actes)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|