Depuis la Corse où il se trouve jusqu’à dimanche, François Hollande a critiqué samedi le bilan en matière de sécurité de Nicolas
François Hollande, a estimé qu’il n’y avait « pas forcément » besoin de nouvelle loi pour renforcer la sécurité.
Le candidat socialiste à l’Elysée estime qu’il faut d’abord « renforcer les moyens » et a vivement critiqué le bilan du quinquennat Sarkozy en la matière.
Une façon de s’opposer aux mesures de de lutte contre le terrorisme annoncées par le président-candidat.
Répondant à la presse, à son arrivée à Ajaccio, François Hollande a déclaré « Nous tirerons toutes les conclusions » des tueries de Toulouse et Montauban « et s’il convient de renforcer tel ou tel dispositif, nous le ferons, après l’élection présidentielle », a-t-il indiqué.
¨Pas forcément d’ailleurs à travers des lois. Il y en a déjà beaucoup. S’il faut en modifier une, corriger un aspect, nous le ferons », a-t-il ajouté.
Il faut penser « d’abord à renforcer les moyens, à faire en sorte que les services travaillent le plus en amont possible, à lutter contre les trafics d’armes, à contrôler les individus qui sortent des zones à risque comme le Pakistan ou l’Afghanistan » a-t-il précisé.
« Les violences aux personnes ont progressé »
François Hollande a poursuivi « Nous devons regarder aussi tous les moyens, tous les services, tous les dispositifs. Et moi je tirerai toutes les conclusions de ce qui s’est passé ».
Pour le candidat PS « sur la sécurité, le président sortant a manqué (…) aux objectifs qu’il s’était lui-même assignés ».
« Le gouvernement doit assurer la sécurité des Français, c’est sa mission et sur ce terrain-là, il a encore des progrès à faire, quand on voit la montée des violences depuis cinq ans », a poursuivi M. Hollande.
Et de préciser quand on voit : « que les violences aux personnes ont progressé, que les moyens de la police et la justice ont reculé ( ndlr : suppressions d’effectifs) qu’un certain nombre de quartiers se trouvent sans la présence qu’il conviendrait d’organiser des forces de sécurité, que la République a parfois reculé, que des bandes se sont installées, oui, il y a aussi un jugement à porter et des propositions à faire, je le fais dans la campagne » a indiqué le candidat PS samedi à Ajaccio.
Médias Infos : Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|