Le candidat à la primaire PS François Hollande est intervenu mardi matin sur France Info où il a déclaré qu’il n’avait « pas de leçon » de gauche à recevoir avant de se rendre boulevard d’Ornano, à Paris ( 18è).
François Hollande a en public fait référence à Martine Aubry en répondant à la question d’un journaliste lui demandant « vous n’en avez pas marre d’être attaqué sur la gauche que vous incarnez ? Martine Aubry vous attaque là-dessus », Françoois Hollande a réagit « Je ne sais pas, parce que ce n’est jamais frontal, ce n’est jamais direct. C’est toujours insidieux. Moi, je n’aime pas les manoeuvres obliques ».
Il a ajouté « On a à s’expliquer. Moi, je suis de gauche. je n’ai pas besoin d’en faire la démonstration ». « J’ai été dès mon premier vote à gauche. Je me suis engagé au Parti socialiste très tôt, j’ai été un militant, j’ai été un élu, j’ai conquis tous les mandats que j’ai gagnés. Je n’ai hérité de rien », a-t-il poursuivi en référence à la maire de Lille, fille de Jacques Delors. »
« J’ai dirigé pendant onze ans le Parti socialiste, sur une ligne stratégique qui a été toujours l’union de la gauche, j’ai rassemblé toujours la gauche et toujours le Parti socialiste », a-t-ilprécisé.
« Je n’ai pas de leçons à recevoir et pas de leçons à donner ». « J’ai trop de responsabilités aujourd’hui car après la primaire, il va falloir rassembler aussi. Il n’y aura pas des socialistes durs et des socialistes mous, si tant est que cette distinction ait un sens », a-t-il ajouté.
Accusé par la maire de Lille d’être un représentant de la « gauche molle », François Hollande a déclaré :
« La conception de la gauche, c’est une gauche solide, parce qu’il va falloir être volontaire et tenir bon sur nos engagements et une gauche aussi sincère parce que rien ne doit être dit qui ne puisse être fait. Moi, je ne varierai pas sur cette ligne. Je suis pour la gauche solide et sincère » a estimé François Hollande.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|