L’ex Premier secrétaire du PS a fait mercredi soir son premier meeting archicomble à Clichy-la-Garenne avec pour mot d’ordre « mettre la France en avant ».
La compétition au PS a commencé alors que le dépôt des candidatures était seulement fixée à fin juin, François Hollande presse le pas pour tenter de contrer « l’évidence Strauss-Kahn ».
Dans les deux mois à venir qui vont précéder le dépôt des candidatures, François Hollande veut tenter d’inverser la tendance qui donne le directeur du FMI loin devant dans les sondages.
Les commentaires de Manuel Valls mardi matin sur France 2 indiquant qu’il ne croyait « pas à une montée de Hollande dans les sondages » ni les conseils des proches de Dominique Strauss-Kahn n’auront eu d’effet sur François Hollande.
L’ancien secrétaire général du PS a donné mercredi soir son premier meeting de campagne à Clichy-la-Garenne.
« à force d’excès, d’ignorance, d’exhibition,
il aura fatigué les Français ».
Nicolas Sarkozy n’a pas été épargné « Il avait beaucoup promis, il aura aussi peu tenu » ou encore « Tout était possible disait-il… même l’échec ».
Mais aussi « à force d’excès, d’ignorance, d’exhibition, il aura fatigué les Français ».
François Hollande a fait part de son « rêve français », jeunesse, éducation, logement et justice fiscale, qui sera sa première réforme, s’il est élu.
L’ancien secrétaire général du PS a indiqué « porter ce rêve français » par la « confiance dans le progrès, la promotion, la réussite » afin pque la « génération qui vient ait un avenir meilleur ».
Parmi les propositions du candidat un contrat de génération, 500.000 places en crèches, réforme fiscale, nouveau mode de calcul du Smic en tenant compte de la croissance, nouvel acte de décentralisation, assises de la démocratie sociale, « démocratie écologique ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|