Ce jeudi matin vers cinq heures le président de la République a rendu une visite au Marché international de Rungis premier marché de produits frais au monde, pour rencontrer les Français et entreprises « mobilisés pour les fêtes ».
Seul un preneur de son et un caméraman ont été conviés à cette visite « surprise », sans la présence de journaliste.
François Hollande s’est rendu tôt ce jeudi matin au Marché international de Rungis, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards et rassemble plus d’un millier de grossistes.
Le chef de l’état souhaitait selon son entourage « aller au plus proche des Français, responsables d’entreprises ou employés, qui se mobilisent et travaillent pendant cette période de fête ».
Entre 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy s’était rendu
à trois reprises au Marché de Rungis
François Hollande avait prévenu « pas de vacances » à Noël et au travail « quotidiennement » après avoir été critiqué pour s’est accordé deux semaines de congé en août dernier.
Le président de la république vêtu d’un blouson blanc sur lequel figurait l’insigne de Rungis était accompagné du ministre délégué chargé de l’agro-alimentaire, Guillaume Garot, du ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon et a visité le pavillon des poissons, des tripes et abats de la viande.
Le chef de l’état a ensuite goûté de l’époisse.
Le Marché international de Rungis constitue l’un des passages obligés pour les présidents en exercice, comme pour les candidats en campagne.
Entre 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy s’était rendu à trois reprises au Marché de Rungis à la rencontre de « la France qui se lève tôt ».
Pour le 31 décembre, F. Hollande a prévu de se rendre dans un service public d’urgence « en région parisienne » après avoir adressé aux Français ses voeux à la télévision pour l’année 2013.
Voir aussi : (Vidéo) Immobilier 2013 : pourquoi la crise va s’accentuer ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|