François Hollande en déplacement jeudi à Toulouse aux côté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a affirmé que la France était déterminée à « combattre sans relâche l’antisémitisme », ajoutant que « c’est une cause nationale ».
Lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohamed Merah, au collège-lycée Ohr Torah, le président François Hollande a rendu hommage, aux trois enfants et à l’enseignant juifs assassinés le 19 mars par Mohamed Merah.
« Nous devons briser les engrenages qui conduisent au terrorisme »
« Nous vivons un moment exceptionnel parce qu’ici s’est produit une tragédie exceptionnelle, a ajouté François Hollande.
« Je revois encore les visages bouleversés, tordus de chagrin du directeur et de son épouse. J’entends encore les cris et les pleurs. Je me souviens aussi du courage des parents et des élèves. » a déclaré François Hollande en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Les Juifs de France doivent savoir que la République met tout en oeuvre pour les protéger. La garantie de leur sécurité est une cause nationale. Elle n’est pas l’affaire des Juifs mais celle des Français dans leur ensemble », a précisé chef de l’Etat.
« Je veux rappeler devant vous la détermination de la République Française à combattre l’antisémitisme. Il sera pourfendu dans toutes ses manifestations, les actes mais aussi les mots. Il sera pourchassé partout », a-t-il précisé.
François Hollande a poursuivi « Toute la lumière sur ce qui s’est passé sera faite, a-t-il dit. Nous devons tirer toutes les leçons de cette tragédie et briser le plus tôt possible les engrenages qui conduisent au terrorisme ».
Voir aussi : (Vidéo) TF1- le départ de Jean-Pierre Pernaut évoqué dans une interview
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|