Invité mardi matin sur RTL, le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande estimé qu’une réintroduction de la TVA à 33% sur les produits de luxe avait « du sens »,
François Hollande a dit douter que la Commission européenne permette à la France d’appliquerune telle mesure.
Interrogé par un auditeur de la radio RTL qui lui a demandé s’il envisageait une hausse de la TVA à 33% sur les produits de luxe, le candidat socialiste à la présidentielle a indiqué : « Ca existait autrefois. Et donc je ferai l’étude de savoir si au plan européen nous pouvons le faire, mais je garde votre idée en tête », a t-il déclaré.
François Hollande a précisé « Je regarderai cette proposition » et « sa validité (…) est-ce que sur le plan européen nous pouvons le faire? (…) Je ne peux pas du tout m’engager là-dessus mais cette proposition a quand même du sens », a répondu le candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Le taux actuel de la TVA sur ces produits est de 19,6% et passera sauf si la gauche remporte les législatives de juin, à 21,2% au 1er octobre.
Le 1er janvier dernier, le taux réduit de TVA est passé de 5,5% à 7% sauf sur les livres, pour lesquels la hausse est intervenue le 1er avril.
S’il remporte la présidentielle, François Hollande a déjà proposé d’annuler cette hausse à 21,2%.
Jusqu’au début des années 1990, un taux majoré de TVA de 33,3% ( entre 1970 et 1982), a existé en France.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|