Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Hollande recadre son équipe « Si on ne gagne pas, on ne le devra qu’à nous-mêmes »

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle a été contraint mercredi, après les critiques de l’aile gauche du PS sur sa mesure concernant les 60 000 postes dans l’éducation, à un recadrage.

Lors d’une réunion de son conseil politique mercredi François Hollande a adressé une «sévère mise au point» à son équipe.

Le candidat socialiste a affirmé, selon un participant : «On a tout pour gagner. Si on ne gagne pas, on ne le devra qu’à nous-mêmes, vous n’êtes pas obligés de vous commenter les uns et les autres et de m’obliger à corriger les uns et les autres.»

Bernard Cazeneuve, l’un des porte-parole de François Hollande, interrogé sur les postes dans l’éducation et le quotient familial, a indiqué devant l’Association des journalistes parlementaires :

«Nous sommes dans ces ultimes calages qui permettront à François Hollande dans les jours qui viennent de réaffirmer la clarté des objectifs et de préciser concrètement quelles sont les modalités».

«Il y a un travail en cours sur les modalités. Nous n’avons pas de mal à nous mettre sur la même ligne» a-t-il ajouté.

«Il y a chez nous une tradition de débat avant que les arbitrages soient rendus. Ce qui est gênant, c’est quand le débat et l’expression publique interviennent après», a-t-il précisé.

«François Hollande a indiqué très clairement hier que l’objectif était confirmé. Sur les modalités de la mise en oeuvre de cet objectif, il a dit très clairement qu’il préciserait les conditions», a t-il poursuivi

La veille, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, avait estimé que la création de 60 000 postes dans l’Education nationale ne devait pas être menée «par redéploiements».

Mardi, le député PS Jérôme Cahuzac, chargé des finances au sein de l’équipe de François Hollande, avait affirmé sur France 2 qu’« il n’y aurait pas de postes supplémentaires créés dans la fonction publique d’Etat, pour une raison assez simple, c’est que la France n’en a tout simplement pas les moyens».

Mardi Benoît Hamon, porte-parole du PS, Henri Emmanuelli, député des Landes, et Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris, ont indiqué dans un communiqué commun :

«Nous sommes surpris de l’interprétation faite hier par Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances de l’Assemblée Nationale, de la proposition ambitieuse de François Hollande de créer 60 000 postes d’enseignants dans l’Education nationale».

«Après cinq ans de suppressions de postes, en application du non remplacement dogmatique d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, les services publics, en particulier l’école, se retrouvent en première ligne» ont –ils estimé.


Hollande : "que vous, vous tapiez sur votre… par BFMTV

Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond
Chaînes INFO : part d’audience Samedi 7 octobre
TF1 audience Irlande/Écosse ( coupe du monde de rugby) / Les rencontres du Papotin ( Juliette Armanet) / France 2 France 2, »N’oubliez pas les paroles » (3ème)la finale des Masters

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages