François Hollande invité vendredi matin sur RTL a notamment répondu aux questions des auditeurs.
Répondant à une question d’auditeur sur le pouvoir d’achat François Hollande a déclaré « Le smic sera indexé sur les prix ce qui est légitime pour préserver le pouvoir d’achat mais aussi sur le taux de croissance »
Par ailleurs le candidat socialiste s’est refusé à crier victoire : « je reste humble avant l’échéance ».
« Si les Français doivent faire un choix, qu’ils le fassent massivement, clairement, qu’ils donnent à celui qui sera investi par le suffrage universel toutes les capacités et les moyens d’agir. Ne faites pas un vainqueur étriqué qui aura déjà des difficultés dès le lendemain du scrutin » a déclaré François Hollande.
Un nom pour Matignon ?
« J’en ai plusieurs, parce que les Français n’ont pas encore voté et je ne sais pas quelle majorité sortira des urnes, j’entends par là l’ampleur de cette majorité » a déclaré le candidat socialiste.
François Hollande s’est dit prêt à assumer sa fonction de chef de l’Etat : « je suis en mesure de prendre les décisions qui engageront le pays ».
« Je n’ai pas de délai de grâce, dans le sens où tous les choix que je devrai faire, si les électeurs vont dans le sens que je souhaite dimanche, devront être justes et cohérents » a déclaré François Hollande vendredi matin sur RTL.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|